Qu’est ce que l’Esotérisme ?

Bienvenue dans cette rubrique Esotérisme où il me semble indispensable de livrer ici aussi mon expérience en la matière.

Petite, je percevais les « présences », mais ma mère n’y accordait aucune réponse, aucun intérêt, soit elle me faisait taire, soit elle s’en moquait. Plus tard, dans la vingtaine, c’est en rencontrant un tarologue, médium qui se définissait comme parapsychologue, que j’ai pu me sauver. Une seule visite m’avait totalement remise « les pendules à l’heure », là où mon corps après un grave choc émotionnel refusait toute nourriture, il avait trouvé les mots pour me réparer, en me permettant de retrouver l’appétit non seulement de la nourriture mais de la vie.

Il se servait des tarots et des oracles, c’est là que j’ai découvert ces cartes magiques ! Après sa mort, un grand vide s’installait en moi, j’avais perdu mon mentor, celui qui trouvait réponse à mes questions.

Bien plus tard, j’avais entrepris d’organiser à mon centre un cours de tarologie pour apprendre le tarot de Marseille, base de tous les tarots, celui de Mademoiselle Lenormand et celui d’Osho. Mais, celui qui m’attirait réellement depuis toujours, était l’oracle de Belline rencontré chez mon mentor décédé.

Heureusement, je rencontrais Corinne. Même qualité de travail, d’écoute, d’empathie. J’ai découvert Corinne en suivant sa formation sur l’Oracle de Belline début 2015.

Grâce à cet enseignement, en novembre dernier, je sentais qu’autour de moi, dans mon projet du dernier tiers de vie, quelque chose allait de moins en moins bien. Cela était au stade des perceptions puis des présomptions. Celui qui devait m’apprendre à pêcher le poisson pour me rendre autonome, en fait m’avait prise dans ses filets, j’étais devenue le poisson. Quand je demandais à Corinne de me faire un jeu, elle eut le même que le mien. J’avais là non seulement la confirmation de ce que mon jeu m’avait indiqué, mais Corinne avait mis les mots justes sur cette personne : j’avais à faire à un escroc !

Ces deux anecdotes pour vous expliquer que ce soit dans le domaine de la santé ou des affaires, une bonne tarologue peut être bien utile. D’autant plus, si elle peut associer ses compétences en astrologie.

Au travers des articles que je vous écrirai, ainsi que mes futurs invités, nous vous ferons mieux découvrir cette partie de notre histoire commune à tous : les mondes invisibles. Certains parlent aussi du décodage de l’inconscient personnel ou collectif. Une seule chose encore : c’est plus que passionnant !

Tarot ou Oracle, Corinne Meÿer fait le point

Tarot ou Oracle, Corinne Meÿer fait le point

Corinne Meÿer vous propose ici de mieux comprendre cet art divinatoire qu'est la cartomancie, en vous donnant un chemin pour bien commencer : oracle ou tarot ? Elle fait ensuite le point sur chacun d'entre eux. De l'oracle au tarot L'oracle répond d'une manière simple...

lire plus
Evelyne, créatrice combine aroma et oracle !

Evelyne, créatrice combine aroma et oracle !

J’ai le grand plaisir de vous présenter une de mes anciennes collaboratrices, Evelyne, qui a créé un outil remarquable alliant tarologie et aromathérapie. Les quelques années passées à mes côtés à mon ancienne Boutique Plaisirs d’Essences à Liège lui ont permis de...

lire plus
L’Oracle d’Eve

L’Oracle d’Eve

Mieux comprendre l'Oracle d'Eve L'Oracle d'Eve est un jeu qui a été créé par une de mes collaboratrices, Evelyne, qui depuis toute jeune, était passionnée de tarologie. Ce jeu de cartes aromatiques permet de découvrir l’huile essentielle qui convient le mieux pour...

lire plus