Je vous explique dans cette petite vidéo comment acquérir un respiration qui apporte beaucoup de bienfaits directs dans la gestion du stress et des angoisses. En mal de l’époque, ou coupé de l’Essentiel, le corps s’affaiblit pour nous provoquer bien souvent un mal-être.

Ayant rencontré moi-même un problème d’angoisses qui perturbait mon sommeil, je me suis résolue à me couper des antidépresseurs en me tournant vers le yoga; j’avais 22 ans. Cela m’a permis de retrouver un sommeil paisible sans médicament. (voir article « pourquoi le yoga« )

Cette méthode, que j’ai mise au point dans les années nonante, fut tellement révélatrice, que je voulu en savoir plus sur la maîtrise de la respiration. Je maîtrisais à l’époque les huiles essentielles, que je ressentais se promener sur mon corps énergétique. Je me suis donc formée à l’enseignement du yoga pendant 4 années (de 2001 à 2005) avec Frans Moors.

J’ai été émerveillée par les différentes respirations avec lesquelles on pouvait utiliser l’aromathérapie. Ce fut d’ailleurs le sujet de mon TFE : ‘l’impact des huiles essentielles sur les asanas et le pranayama ». Voir la vidéo pour mieux respirer en cliquant ICI.

Retrouvez les explications dans notre article consacré à la gestion du stress et des angoisses par le yoga. Vous y découvrirez comment gérer simplement vos angoisses et votre stress grâce à la respiration liée au yoga, au travers de ma méthode originale : yogAroma®, cette méthode qui allie, comme son nom l’indique, l’Aromathérapie et le Yoga.