De l’ombre à la Lumière …

Je pense que tout problème a sa solution, et amène à la réflexion. Ce qui nous arrive, n’est qu’une répétition subtile de ce que nous n’avons jamais remis en question, ni nous, ni nos parents d’ailleurs, puisqu’ils nous l’ont légué à l’état d’ombre, mais en devenir de Lumière…

C’est comme si nous véhiculions, de vies en vies, des habitudes familiales conscientes ou inconscientes. Il est plus que temps de réagir à notre façon de voir la vie, pour sortir de ces schémas bien ancrés dans notre ADN, et ainsi, le monde changera.

tao Mantak Chia, Marie-France Pierre, herboristerie à Liège, aromathérapie, yoga, massage, cours d'aromathérapie, diffuseurs, cours de massage, cours de tao, huiles essentielles

Un de mes coachs m’a envoyé un très beau texte chargé d’espoir, suite à « l’erreur humaine du 13/11 à Paris ».

Je vous le partage bien volontiers ci-dessous :

 

 

« En ces journées de deuil national, je voudrais exprimer toute mon émotion et ma compassion pour ces terribles évènements.
Parce que vous voyez, il y a une guerre en cours.
Ce n’est pas une guerre entre religions, races ou pays.
C’est une guerre entre l’Ombre et la Lumière.

D’un côté, la peur, la haine, la bêtise, la violence,…
Et de l’autre, nos plus nobles aspirations, la paix, le courage, les passions qui nous animent…
Comme le dit Saint-Exupéry, la frontière entre l’ombre et la lumière qui traverse le cœur de l’homme.
Chacun d’entre nous a ses faiblesses, ses peurs, ses lâchetés, ses violences.

Cette obscurité empoisonne notre esprit, nos familles, nos jobs, nos business…
Mais nous sommes des guerriers de Lumière et de Liberté.
Chaque jour, nous luttons pour bâtir et préserver ce qui est le plus noble en nous.
C’est un combat difficile. Epuisant.

Parfois, on tombe. 
Parfois, nos voix intérieures reviennent, nous envahissent.
Alors, on baisse les bras. On abandonne. 

Mais nous sommes des guerriers de Lumière et de Liberté.
Alors, nous nous relevons pour porter la charge une nouvelle fois.
Contre tout, nous espérons.
Nous avançons.

Comme le dit Cabrel, nous passons nos vies de mortels à chercher ces portes qui donnent vers le ciel.
Car nous sommes des guerriers de Lumière et de Liberté.

Beaucoup se demandent quel est le secret du succès. Nous, nous savons que c’est la mauvaise question.
Car la vraie question, c’est OU est le secret du succès ? Nous savons qu’il est là où vivent nos passions et nos amours.
Au fond de notre cœur.
Et que quand nous exprimons notre véritable Lumière, l’Ombre n’a aucune chance.

Nous sommes des guerriers de Lumière et de Liberté.
Et je suis fier de mener ce combat avec vous ».

En lisant ce texte, j’ai pensé au tao et à Maître Yoda (star wars). Dans le tao, il faut toujours rester vigilant, car le plus grand ennemi n’est pas à l’extérieur ; il est en nous. Nous attirons par ce que nous émettons. Transformer ses émotions négatives (peur, tristesse, colère, haine, frustration, jalousie, impatience, soucis, dépression) en émotions positives (bonté, compassion, gentillesse, bonheur, joie, courage) devrait être au programme de toutes les écoles du monde, et pas seulement de celles des taoïstes (ou des Jedi).  Nous avions une mission de Lumière : protéger la planète. L’aurions-nous oubliée ?

Voilà, il est grand temps de plonger au fond de nous-mêmes pour vivre notre vraie vie, celle de nos passions et de nos amours, afin d’y faire jaillir cette Lumière, pour qu’elle rayonne en nous, autour de nous, et rende le monde lumineux !

A vos commentaires…