[Echos du Kilin] La communication animale
Comme annoncé dans un précédent article, voici quelques explications au sujet de la communication avec les animaux. Entre l’homme et l’animal existe un réseau d’ondes qui permet la transmission des messages, réciproquement. Les pensées de l’homme ou de l’animal passent sur une onde précise et leurs cerveaux respectifs décodent les messages transmis.
Il faut pour l’humain apprendre à se positionner sur l’onde émettrice – réceptrice des animaux : l’onde alpha. (Alors que l’humain fonctionne en onde bêta).
A partir de ce moment, tout est possible : on peut arriver à comprendre pourquoi un animal souffre, pourquoi il a peur, ce qu’il aime, ce qu’il aimerait, s’il a un message pour l’humain qui l’accompagne … la liste est infinie.
Comment émettons-nous un message ? par la pensée et la visualisation.
Comment réceptionnons-nous celui de l’animal ? également par la pensée en percevant soit des sons (comme lors d’une conversation), soit des images, soit encore un ressenti sur le corps (subitement mal à la tête, par ex.).
On peut ainsi établir en pensée une véritable communication avec les animaux comme on le ferait en direct avec un ami ou une amie.
Les communications réalisées permettent une meilleure compréhension de l’animal et améliorent ainsi les relations entre lui et son humain.
Les méthodes de communication sont enseignées.
Des communicateurs pratiquent un peu partout dans le monde et plus précisément en Belgique.
Cela vaut vraiment la peine d’offrir à son animal cette faculté précieuse pour tous les deux.
Je terminerai en vous livrant un petit exemple de communication réalisée avec un chien.
Ses humains (homme et femme) venaient d’être pensionnés et désiraient vendre leur logement de Bruxelles pour s’installer dans le sud de la France, région où ils avaient passé plusieurs fois des vacances. Ils avaient repéré un endroit qui semblait leur convenir.
Une communication avec leur chien pour savoir s’il aimerait, lui, de vivre au soleil dans la nature au lieu de la ville amène à conclure qu’il y est favorable … d’autant – ajoute le chien – « que j’irai ainsi au golf. Je me réjouis « .
Lors de l’exposé du résultat de la totalité de la communication aux humains, la dame s’exclame tout de go : « ah, l’histoire du golf ne tient pas debout ! ». A ce moment, le mari avance timidement : « écoute, je me suis renseigné sur l’endroit où nous voulons aller : eh bien, il y a un golf tout près et j’ai PENSE que j’irai apprendre à jouer !!! « .
Conclusion de la dame : « Ah mince alors, tu ne m’as rien dit mais le chien le savait ! Ca, c’est fort ».
Eh oui, c’est fort mais vous serez encore bien plus étonnés quand je vous raconterai à l’occasion d’autres contenus de communications.
Allez, salut et à la prochaine.
Bonsoir,
Vous arrive-t-il d’animer des stages de communication avec l’animal en France ? J’habite le sud Ouest et Liège est trop éloignée pour moi!
Merci
Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle,
Tout est envisageable, mais cela demande de votre part si vous l’organiser, un certain nombre de participantes pour couvrir nos frais de déplacement.
A vous de voir.
MFP
Incroyable histoire qui se termine bien!
Chère Véronique,
Merci pour ton commentaire.
MFP
Bonjour,
Ayant suivi le module « communication animale » avec Armande et Marie-France, j’aimerais partager l’expérience suivante. Une amie, à qui je parlais de ce module, m’a demandé de l’aider.Son chien, un beagle de 8 ans, n’arrêtait pas de « se faire la poubelle ». A chaque fois qu’elle quittait la pièce, elle et/ou son mari étaient obligés de mettre la poubelle en hauteur. En cas d’oubli, cette poubelle était complètement retournée à leur retour. C’est vous dire comme c’est désagréable. Après l’avoir vu en photo, j’ai tenté la communication avec lui et elle a eu lieu très rapidement. Après avoir fait les présentations d’usage, m’être inquiétée de son bonheur dans la famille, j’ai demandé au chien pourquoi « il se faisait la poubelle » … il n’a pas répondu. Je lui ai demandé de ne plus le faire et en contre-partie qu’il serait récompensé. Après lui avoir demandé ce qui lui ferait plaisir, il m’a répondu : « j’aimerais qu’on change mes croquettes »… En effet, le vétérinaire avait conseillé de mettre de l’eau dans ses repas… Depuis, (il y a 2 mois maintenant), il n’a jamais plus pris la poubelle, qui reste à sa place et il mange ses nouvelles croquettes avec plaisir.Sa maîtresse me dit qu’il est tout différent depuis qu’il sait qu’on peut communiquer avec lui.
Ca doit être une expérience formidable… J’ai tellement hâte de pouvoir communiquer avec mes amours… Je suis sure ils ont beaucoup de choses à me dire et à m’apprendre!!!!
Bonjour Estelle,
C’est une expérience plus que formidable de se rendre compte que ceux qu’on considère socialement comme des êtres inférieurs ont beaucoup à nous apprendre.
Non seulement sur le mode d’emploi de la planète, mais sur nous-mêmes.
Dialoguer avec les animaux, c’est nous remettre sur une seule et même longueur d’onde, celle du partage, du respect, de l’amitié, de l’amour.
Merci d’être fidèle à mes actualités.
Et à très bien vite pour ce merveileux stage.
MFP