Chance, le rêve d’un chien comblé (caniche blanc)

Ca alors, c’est vrai ? Vous voulez encore une histoire de communication animale ? Oh là là !!! Eh bien puisque cela vous plait, en voici une autre : Parlons aujourd’hui de Chance…

Difficile, quand on est un chien comblé, de formuler un souhait. C’était pourtant ce qui était demandé à la communication par la « maîtresse » de CHANCE, jeune caniche blanc de 5 ans.

Commençons d’abord par tenter de cerner ce qu’il aime : le choix est laborieux et une aide fut nécessaire. Aimes-tu te promener, demandai-je ? Oui, j’aime bien, lança-t-il comme réponse.

Puis, sur le ton de la confidence, il ajoute : tu sais pourquoi ? Pour qu’on me regarde et qu’on m’admire !!! Wouah !!!

dog-554127_640Venons-en à présent à ce qu’il aimerait bien : là, le choix est encore plus difficile. Enfin, après un long moment de recherche, il énonce : une promenade en bateau ?

Les deux messages sont immédiatement transmis à sa « maîtresse », qui reste complètement interloquée.

A ce moment, j’apprends qu’elle est toiletteuse et que lors de chacune des sorties de CHANCE, elle lui lance : « Allez fais ma réclame, qu’on te regarde et qu’on t’admire ! » (exactement les termes utilisés par son chien lors de la communication).

Plus fort encore, me dit-elle, quinze jours auparavant, j’ai signalé à un ami : « j’aurais vraiment tout fait avec mon chien, sauf une promenade en bateau !!! »

La promenade fut programmée pour une prochaine sortie. Veinard CHANCE, tu portes bien ton nom !

Salut, et à la prochaine.

 

2 Commentaires

  1. Christine

    Cela fait du bien de lire ce genre d’histoire car trop souvent, on lit des histoires tristes sur les animaux…merci.

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Christine,
      C’est le but de cette rubrique, ne pas attrister, mais d’apporter un peu de bonheur. Je pense que c’est important de semer la joie et la sensibilité positive en parlant d’eux. En tant que participante aux actions anti-vivisection, la triste réalité mise en images m’atteint profondément. Et je pense qu’il faut faire la balance avec des histoires vraies et positives à lire. Cela pour que ceux, dont le coeur est fermé, puissent un jour l’ouvrir par le biais de ces histoires. Merci ici encore une fois à Armande de nous les partager. J’espère qu’elles circuleront dans les écoles pour éveiller chez l’enfant dès son plus jeune âge, l’amour et le respect des animaux, citoyens de la planète terre au même titre que nous.
      Belle journée,
      MFP

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.