Qu’est ce que les fleurs de Bach ?

 

shutterstock_303225632---copieLes Fleurs de Bach sont des élixirs qui permettent de réharmoniser le corps émotionnel afin de réequilibrer le corps physique et mental perturbés par la mauvaise gestion de nos émotions. La précieuse quintessence de la plante, source d’informations, est recueillie en mettant le végétal dans l’eau exposée au soleil pendant 30 minutes, ensuite on filtre et on ajoute de l’alcool pour la conservation.

 

C’est le docteur Bach qui créa les 38 élixirs avant de mourir. Il y voyait une manière simple pour guérir beaucoup de maux dûs à nos mauvaises perceptions des évènements. Il soignait le malade et non la maladie avec ses remèdes.

Actuellement, plusieurs marques proposent des Fleurs de Bach. Malheureusement, certaines vibrent à 2000 unités bovies, d’autres à près de 9 000 ou 10 000. Les fréquences basses sont dues au non respect de fabrication originelle (teinture mère, au lieu de plantes exposées au soleil, alcool inadéquat, manque d’amour dans la fabrication …).

Si on veut obtenir un bon résultat, il faut être bien conseillé(e) aussi, sur la ou les Fleurs à prendre, comment les prendre, à quel moment et pendant combien de temps.

Personnellement, mes apprenants sont formés à la radiesthésie ou au pouls de Nogier pour déterminer ce qui leur convient vraiment. Et cela leur donne des résultats époustouflants !

Au fur et à mesure du temps, je vous livrerai quelques infos que vous ne trouverez dans aucun livre. C’est l’expérience régulière qui me l’a enseignée.

Et restez informé (e)

L’aigremoine, tout va bien ?

L’aigremoine, tout va bien ?

Je pense intéressant de vous faire découvrir, au fur et à mesure du temps, quelques Fleurs de Bach qui m’ont marquée, soit parce que je les ai utilisées, soit parce que des personnes que je connais les utilisent. La première, et c’est aussi la numéro 1 de la série des...

lire plus
Les Fleurs de Bach, découvrir le docteur Edward Bach

Les Fleurs de Bach, découvrir le docteur Edward Bach

« Cet article est pour moi un hommage à un grand homme, Edward Bach, qui par son écoute du vivant, son respect de la nature, sa grande expérience à soulager naturellement la souffrance autour de lui, prouva que l’homme se crée la plupart de ses maladies par des états...

lire plus