La réflexologie plantaire à la portée de tous

Cette technique de bien-être est utilisée depuis plusieurs milliers d’années tant par les chinois que par les égyptiens. C’est avant tout une combinaison d’un toucher précis sur des zones énergétiques du pied. Cette pratique holistique traite le corps en entier, tout est un et un est tout.

Ayant eu l’occasion de voyager et de découvrir de nombreux regards sur nos pieds, j’ai mis l’essentiel dans cette formation d’une journée, qui vous permettra d’avoir déjà de réels résultats, et peut-être vous donner envie de devenir réflexologue.

A usage familial ou professionnel, cette initiation vous permettra d’avoir un autre regard sur les pieds en commençant par les vôtres.

Tout au long de la journée, de nombreux exercices pratiques vous permettront de découvrir les différentes zones du pied, la représentation des organes, les anomalies, les pressions, les schémas les plus courants pour déjà apporter un mieux-être.

A la fin de la journée, vous aurez la possibilité de résoudre, vous-même, des petits maux uniquement par l’utilisation de vos pouces.

Cela changera votre regard tant sur votre corps que sur la maladie. Le fait de rétablir des circuits perturbés permet à l’énergie de retrouver sa circulation normale et ainsi de retrouver l’harmonie dans le corps.

C’est aussi un excellent complément au massage sur table, vous pourrez y inclure certaines zones pour obtenir un massage encore plus thérapeutique et adapté à chaque cliente.

Méthode accélérée, ludique et efficace créée par Marie-France PIERRE.

Date de la formation : de 9h30 à 17h30

le dimanche 1/9/2024

Prix : 195 €

Lieu du cours : rue de l’Université 37 à 4000 Liège

Les places sont réservées en fonction de la date de réception du paiement.

 

20 Commentaires

  1. Béatrice Gérard

    « l’énergie a besoin d’être dirigée par l’intention »une de tes phrases qui fait écho aux massages que je pratique désormais grâce à tes formations de massage global du corps.
    Grâce à cette nouvelle formation de réflexologie plantaire, j’ajoute une corde à mon arc et je m’aperçois que ma perception s’affine , mon ressenti aussi.
    Marie-France, merci de m’avoir une nouvelle fois découvrir, à travers la réflexologie plantaire, une nouvel angle du vue, une nouvelle facette du corps humain. Pouvoir localiser les organes en souffrance sur les pieds, les énergies bloquées va compléter et enrichir mes massages à l’identique de l’apprentissage du Dien CHan,j’en suis convaincue. Ainsi, le voyage continue et il n’est pas près de se terminer.
    A bientôt pour une nouvelle aventure. J’avance avec toi en tout confiance, un peu plus émerveillée chaque fois. Et ça, c’est précieux!

    Réponse
    • MFP

      Chère Béatrice,
      Un tout grand merci pour ton commentaire sur la journée d’initiation à la réflexologie plantaire qui va bien au-delà, d’une simple technique.
      Comme tu l’as constaté tant en massage, qu’en Dien Chan, et maintenant en réflexologie plantaire, le corps est avant tout énergie (99,999 % contre 0,0001% de matière). Donc il nous faut apprendre à lâcher prise avant tout pour se connecter au monde subtil des énergies. Tout est dans l’intention 😉 Faut donc se connecter aux sensations et au langage du corps.Ta pratique sera encore plus efficace et personnalisée.
      Merci de ta confiance.
      MFP

      Réponse
  2. Giulia

    Merveilleuse journée pour apprendre les bases de la réflexologie plantaire !
    Voilà de quoi bien compléter les massages relaxants que je pratique et avec le plaisir aussi de pouvoir combiner réflexologie plantaire et dien’ chan. Mélanger l’utile à l’agréable !

    Merci à toi Marie-France pour tout ce que tu nous apprends lors des formations et merci également à ma partenaire de massage et à Luc pour cette agréable journée :-).

    Réponse
    • MFP

      Chère Giulia,
      Je te remercie d’avoir laissé un commentaire.
      Tu as eu mille fois raison de t’inscrire à cette formation de Réflexologie Plantaire car comme tu dis elle est un réel complément non seulement au massage, au dien chan, mais aussi … à l’aromathérapie ! Essaie avec le répertoire mis dans le syllabus d’appliquer la bonne huile essentielle au bon endroit, tu iras encore et encore de découvertes en découvertes 😉
      Entraînez-vous, c’est là la clé !
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  3. Luc Meganck

    Hier était la formation en reflexologie plantaire de l’établissement Sentir & Ressentir avec Marie-France Pierre.
    J’y ai participé avec beaucoup de plaisirs et d’intérêts.
    Ma démarche était orientée vers mon épanouissement personnel, ce fût un très agréable moment ponctué d’échanges, d’explications détaillées et de manipulations(acupression plantaire).
    Voilà de quoi répandre autour de nous un peu de bien-être.
    Je vous remercie pour votre bienveillance et la qualité de cette formation.
    Mille mercis également pour cette superbe journée.

    Réponse
    • MFP

      Cher Luc,
      Je suis très heureuse que ton objectif de découvrir la réflexologie plantaire et de pouvoir la pratiquer ait répondu à tes attentes.
      J’aime former mes élèves pour éveiller en eux le goût de la recherche personnelle pour établir leur propre manière de travailler selon leur personnalité.
      Certains élèves l’ajouteront à leurs prochains massages, d’autres en feront profiter leur cercle d’intimes (amis, famille) comme toi.
      Le but de cette journée est vraiment de s’imprégner des réactions du corps qui réagit directement juste avec quelques secondes d’un toucher judicieux.
      On se découvre tout autant qu’on découvre la technique 😉
      Merci de ton partage.
      A très bientôt,
      MFP

      Réponse
  4. Eveline

    Merci Marie-France pour cette initiation à la réflexologie plantaire. Depuis, je sais que si nous regardons nos pieds avec bienveillance, ils nous parlent, ils nous donnent des indications sur nous-même : notre personnalité, une explication d’une grande fatigue et bien d’autres choses encore !
    Il n’y a plus qu’à y remédier pour arrondir des angles en massant ses pieds par exemple ou en utilisant une autre technique car toutes les formations que tu dispenses sont liées ! Et j’adore faire des liens entre toutes ces disciplines 😉
    A bientôt

    Réponse
    • Marie-France

      Ma Chère Eveline,
      Cela fait plaisir de lire que cette formation de réflexologie plantaire t’ai donné un regard bienveillant à tes pieds, car la bienveillance est vraiment importante dans notre rencontre avec notre corps, quelle qu’en soit la partie.
      Comme je suis heureuse de voir, encore une fois aussi, que tu puisses faire les liens avec toutes les autres formations.
      Car, comme tu le dis si bien, tout est lié.
      Longue vie à tes pieds
      MFP

      Réponse
  5. Margot

    Belle initiation à la réflexologie plantaire, remplie de découvertes, de chatouilles, d’émerveillements et de beaucoup de bienveillances. Les pieds sont sources d’ancrages, à soi et au monde. Qu’elle douce manière de s’y connecté que par cette formation. Merci Marie-France pour cette transmission et au groupe pour ce chouette partage.

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Margot,
      Merci pour ton commentaire qui rend réellement hommage à nos pieds, si souvent maltraités !
      Etre bienveillant, est important pour notre corps, pour le monde tout entier y compris les plantes et les animaux, citoyens eux aussi de notre belle planète.
      Car tout est dans tout, et être doux avec soi-même c’est aussi quelque part être doux avec la terre.
      Je suis heureuse que tu aies beaucoup apprécié cette formation, … qui va beaucoup plus loin …
      A très bientôt,
      MFP

      Réponse
  6. Elena

    Réflexologie…enfin mon tour à découvrir!
    …suite aux exercices effectuées durant la formation…sans faute ça marche…!
    Cette journée donne envie d’approfondir les connaissances…

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Elena,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Rien ne vaut la pratique pour confirmer la théorie !
      Bon voyage sur cette belle route de la découverte de la connaissance.
      MFP

      Réponse
  7. Catherine

    La réflexologie ne consiste pas uniquement à faire une planche selon votre pathologie.
    Mais avant tout, nous devons analyser les deux pieds et dialoguer avec la personne, qui est unique.Prendre soins de nos pieds est très important.
    Nous devons les bichonner.
    Ce fut un dimanche plein de bonheur.
    A bientôt

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Baby Cat,
      Quel bel hommage tu rends à nos pieds, il faut les bichonner, hé oui !
      Je pense que toutes les observations et pratiques que je vous ai transmises vous ont permis d’avoir un autre regard sur votre anatomie où vous avez pu constater nos différentes personnalités au travers de nos deux pieds.
      Nous ne nous sommes pas arrêtées aux planches, mais nous sommes entrées dans une autre dimension comme tu l’as bien compris !
      Ce sera un excellent complément à tes pratiques.
      Amicalement,
      MFP

      Réponse
  8. Evrard

    Merci Marie-France pour cette agréable journée de formation en réflexologie plantaire. Dans une belle ambiance amicale, j’ai pu enrichir mes connaissances et mon vécu tant au niveau de l’observation du pied que dans la technique du massage. Encore merci pour ton enseignement et pour tous les ponts que tu fais entre les différentes approches thérapeutiques. A bientôt Véronique

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Véronique,
      Je suis très contente que tu aies pu acquérir de nouvelles connaissances que tu pourras ajouter à ta pratique. Ce qui prouve encore une fois, que chaque formatrice a sa propre personnalité d’enseignement selon ses expériences.
      C’est vrai que je donne énormément d’importance à l’observation car je pense que c’est ce qui permet un traitement personnalisé au-delà de la simple technique de zones à traiter.
      Je suis heureuse aussi que tu apprécies les ponts que je fais entre toutes mes formations, donnant ainsi une vue plus holistique de ce merveilleux inconnu qu’est notre corps.
      Merci d’avoir laissé un commentaire.
      MFP

      Réponse
  9. Gene

    Ayant déjà profité de séances de réflexologie plantaire, j’ai voulu apprendre à le faire partager à d’autres mais avant tout à mon mari et mes enfants.
    Au cours de cette journée d’initiation, nous avons appris à observer les pieds, à se servir des planches pour repérer les différents organes, à faire un massage de détente et à ne plus considérer nos pieds uniquement comme des outils pour la marche.
    Cette formation m’a convaincue, je suis toujours aussi intéressée par la réflexologie plantaire et j’ai envie approfondir…. Alors, au travail 🙂

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Gene,
      Je suis heureuse de lire ton commentaire et de voir que cette journée t’a donné l’envie d’approfondir cette merveilleuse technique.
      C’est super une maman qui pense à toute sa famille en investissant du temps pour les formations qui vont permettre d’aider naturellement petits et grands, de la détente aux petits bobos (gastro, …).
      Bravo et à bientôt,
      MFP

      Réponse
  10. Demeure

    Excellente formation pour acquérir les bases de la réflexologie plantaire, avec des schémas clairs à emporter et des exercices pratiques réalisés sur place. L’ayant suivie, je peux vous la recommander!

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Laurence,
      Merci pour l’authenticité de ton commentaire et je suis toujours ravie de savoir que la pratique enseignée permet rapidement de continuer en autodidacte à la maison. Toute la famille peut en profiter comme tu me l’as dit ce matin de vive voix.
      A tout bientôt pour de nouvelles aventures aromatiques.
      MFP

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.