Rencontrer l’énergie pour pouvoir vous soulager

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de comprendre de manière cartésienne le monde de l’énergie ? Quand on s’éveille à ce monde, on est rarement compris par son entourage. Notre culture, notre éducation ont omis, volontairement ou involontairement, de nous expliquer cette matière. Donc, pas le choix, il faut se former soi-même par les livres, les stages, les rencontres…

Par où commencer ?

Je dirais que la lecture est une première porte vers ce monde infini qu’est le monde de l’énergie. Pour ma part, les auteurs qui m’ont le plus interpellée sont Janine Fontaine (les méridiens et les chakras) et Master Mantak Chia (le tao). Je me suis d’ailleurs formée auprès d’eux, et j’ai eu beaucoup de plaisir à me rendre compte que tout ce qu’ils avaient écrit pouvait être rendu tangible lors des pratiques. Ces deux auteurs vont très loin dans leurs recherches et leurs pratiques sur l’énergie. J’ai toujours été très satisfaite des nombreux stages qui m’ont permis de passer de la théorie à la pratique.

Guérir, soulager par l’énergie, est-ce réellement possible ?

OUI, je ne le dirai jamais assez, OUI ! L’énergie peut être utilisée de différentes manières. Personnellement, j’ai eu d’excellents résultats avec la méthode de mes 2 professeurs Janine Fontaine et Master Mantak Chia, et cela pour apaiser, soulager, remettre en ordre le corps énergétique, retrouver des facultés endormies… L’énergie peut s’utiliser tant à titre préventif que curatif.

Mais, le mois dernier, je m’en suis servie au niveau du diagnostic. En effet, j’ai été prise d’une douleur abdominale horrible. Deux médecins, deux diagnostics différents (le premier : virus dans l’abdomen, le second cholécystite aiguë). Je penchai pour le second diagnostic. Je voulu en avoir le cœur net, je demandai alors à deux de mes élèves de me prendre le pouls et de mesurer chacun de mes méridiens. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’à l’unanimité, ils constatèrent que ma vésicule biliaire et mon pancréas étaient vibratoirement anormalement très bas (l’un et l’autre vibraient à 1). Bref, il fallait réagir, changer d’hôpital, repasser les tests et me faire opérer le plus rapidement possible, vu l’état de la vésicule. Ce que je fis. OUF, je suis toujours là pour vous le raconter.

Comment se déroule le stage ?

Nous faisons des exercices pour préparer le corps physique et le corps énergétique (méthode Master Mantak Chia).
Nous parcourons les grands principes des livres de Janine Fontaine pour nous imprégner de la méthode.
Nous apprenons à ressentir le pouls afin de pouvoir suivre les méridiens subtils, vérifier leur trajectoire, les remettre en place si nécessaire. Nous apprendrons aussi, grâce aux pouls, à écouter les vibrations des organes, pour mesurer s’ils sont en bonne santé.
Nous ferons ainsi un bilan de notre corps énergétique et pourront réparer des choses qui jusqu’alors semblaient irréparables.
Toutes vos perceptions extra sensorielles vont se décupler, vous serez beaucoup plus attentifs à votre corps, aux signaux qu’il envoie.
Nous ne travaillerons toujours qu’avec nos mains, nos doigts.

Où se former à Liège ?

Je propose, une fois par an, un séminaire de 4 journées pour explorer le monde de l’énergie avec les méthodes de Janine Fontaine (travail sur les méridiens subtils) et de Master Mantak Chia (activation du corps énergétique). Ce séminaire est ouvert à tous, pour autant que vous soyez respectueux des consignes, du silence pendant le déroulement du stage. Voir sur mon site les dates pour Liège à la rubrique Agenda. Il faut également avoir lu les 2 premiers livres de Janine Fontaine (médecine des 3 corps et du corps énergétique).

Après ces 4 journées, vous pourrez prendre le pouls et mesurer l’état de chacun de vos méridiens, de vos organes. Vous pourrez aussi relancer l’énergie là où elle stagne, redonner vie à votre corps, enlever certaines douleurs, certains sentiments de mal-être. C’est magique !

Un suivi peut être organisé selon la demande des participants.

Prix

Le prix pour les 4 journées est de 595 €. Pour s’inscrire, cliquer ICI.

Si vous avez déjà travaillé sur les méridiens subtils, ou si vous avez déjà reçu un soin sur les méridiens, laissez un commentaire ci-dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs.

Voir toutes nos autres formations.

 

2 Commentaires

  1. Carine

    J’ai suivi ce stage l’été dernier, c’était une belle expérience, nous nous sommes étonnamment facilement familiarisé avec cette méthode. Après une heure, nous savions tous prendre le pouls de Notger. Nous nous voyons une fois par mois pour pratiquer les uns sur les autres. Ces rencontres sont passionnantes, on y découvre énormément de choses. Nous arrivons parfois raplapla et nous repartons en pleine forme. Nous avons vu des remises en formes spectaculaires. Une élève avait le poignet complètement bloqué en arrivant le matin et est repartie chez elle le soir avec son poignet débloqué! Forte de ces expériences positives, je me suis inscrite au stage sur les chakras au mois de mai dernier, stage qui est la suite logique de celui sur les méridiens. Ce stage m’a permet d’avoir une vue plus globale de la méthode. Les choses sont de plus en plus claires pour moi. Nous arrivons maintenant à faire un diagnostic du corps énergétique d’une personne et nous avons plusieurs outils pour traiter le problème. L’idéal est de pratiquer souvent à domicile en dehors des cours mais nous maintenons notre rendez-vous mensuel pour expérimenter en groupe. C’est également l’occasion pour Marie-France de nous inculquer d’autres techniques comme l’usage des pierres, des couleurs, le transgénérationnel…nous avons encore tellement de choses à apprendre… Merci Marie-France pour toutes ces connaissances que tu nous offres avec passion.

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Carine,
      Merci de citer ce bel exemple qui illustre bien l’article.
      Ce fut effectivement un moment magique de constater qu’un effleurement au bon endroit, les bons gestes permettaient de remettre en ordre très rapidement le bras immobilisé par la douleur de la capsulite.
      Faut le voir pour le croire. La personne n’en revient toujours pas !
      A très bientôt pour la suite de cette belle aventure,
      MFP

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.