Et si le hasard vous donnait rendez-vous ? Oui, le hasard nous donne de nombreux rendez-vous, et ce depuis la nuit des temps. Comme la petite goutte de pluie qui va se déposer sur une feuille pour la rafraîchir, un rayon de soleil peut aussi se déposer sur votre peau pour la réchauffer. Un rendez-vous avec la fraîcheur, un autre avec la chaleur.

Vous avez probablement pris connaissance de l’article « Comment devenir actrice de sa propre vie », et découvert l’importance du développement personnel. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire.

Ici, c’est un regard sur notre relation au monde et à l’univers que vous allez avoir.

Imaginez que chacune de nos pensées, de nos paroles et de nos actions soient répertoriées dans un Grand Livre de L’Univers.

Ce Grand Livre de l’Univers serait à son tour géré par un super programme de résonnance, qui permettrait de connecter les êtres entre eux pour partager une expérience. On pourrait alors avoir connaissance de ce livre pour mieux comprendre notre histoire, nos histoires, car nous sommes une suite de rendez-vous.

Cela vaudrait la peine d’ouvrir nos oreilles et nos narines, de mettre en alerte tous nos autres sens, y compris le sixième. Nous aurions une prise de conscience pour chaque rencontre afin de mieux comprendre notre corps, nos réactions face à une situation, nos différentes personnalités, nos attirances, répulsions, émotions. Tout peut s’expliquer lorsque l’on se donne la peine de chercher à mieux se connaître.

Un hasard ou un signe ? Un petit exemple : L’histoire des petits cochons de Samantha

cochonDans mes nombreuses rencontres, je fus étonnamment surprise par l’histoire de Samantha et de ses petits bibelots, représentant toujours des petits cochons.

Il y en avait partout chez elle : sur les appuis de fenêtre, sur tous les meubles ! Surprenant comme collection. Elle ne savait pas d’où lui venait cet attachement à ces petites figurines.

Et pourtant, cela eu un sens très profond. Elle le comprit lorsqu’elle découvrit, lors d’une régression que je lui fis à l’époque, que jadis, dans une autre vie, elle était un enfant vendu pour les travaux de la ferme. Seul humain dans l’étable où il dormait, cet enfant ne reçut de sa courte vie que la tendresse et l’affection d’un cochon auprès duquel il s’endormait et se blottissait pour avoir chaud, se sentir aimé et accepté. Lorsqu’il mourut, il emporta comme souvenir ce moment fort de son histoire, l’amour reçu par ce cochon.

Ce rendez-vous dût s’écrire dans le Grand Livre de l’Univers, et fut emporté avec elle lors de cette incarnation. Rien ne se perd, tout s’organise ici bas et ici haut.

C’est ainsi que l’on peut mieux comprendre pourquoi tel événement se répète, il a probablement pris naissance dans le passé : le passé serait la racine de nos actions d’aujourd’hui.

Pour bien approcher son corps, rien de tel que le massage, l’aromathérapie, le chi kung, le yoga…toutes les techniques corporelles enseignées dans la pleine conscience. C’est la meilleure préparation aux voyages vers Soi. Venez en discuter avec moi en commentaires !