Janine Fontaine : médecin des 3 corps
Il y a des périodes dans la vie qu’on ne peut oublier. Peut-être parce qu’elles sont parfois insolites, ou alors qu’elles nous ont réellement apporté quelque chose de différent, de positif ; quelque chose hors du commun. Dans cet article, je vais vous conter ma rencontre avec une des grandes guérisseuses françaises: J’ai le plaisir de vous présenter Janine Fontaine.
Tout a commencé fin 1999. Un homme rentre dans ma Boutique Plaisirs d’Essences à Liège, me scrute du regard et engage la conversation. Je suis un peu intriguée car je me rends compte qu’il n’est point venu pour m’acheter un produit, mais en fait pour parler avec moi des techniques de guérison énergétique. C’est comme ça qu’il en vint à me parler de Janine Fontaine, que je ne connaissais pas. Il me dit que c’est vraiment le séminaire qui me conviendrait, que je devrais le faire. Je l’écoute, cela m’intéresse, il me quitte content, comme s’il avait rempli sa mission de me guider vers elle. Quelques temps plus tard, il revient avec les coordonnées de Janine Fontaine et puis, il est à jamais disparu de ma vie ! Ce n’est pas la première rencontre de ce genre. Il faut dire que depuis 1993, un grand livre s’est ouvert … Vous pouvez en voir une anecdote dans l’article « le hasard vous donne rendez-vous ».
Je me décide donc début 2000 à écrire à Janine Fontaine pour connaître les dates de son séminaire, et ce qu’on y apprend vraiment. Elle me répond qu’elle doit d’abord avoir mon heure et date de naissance, car elle attache une grande importance à l’astrologie dans sa démarche. (D’ailleurs pour suivre un de ses séminaires sur l’astrologie médicale, il m’a fallut me former à l’astrologie de base pendant un an pour accéder à cet enseignement. Janine Fontaine a consacré 3 livres rien que sur ce sujet).
Je lui envoie donc toutes les infos demandées me concernant, et je reçois une réponse positive: Je peux assister à son séminaire, mais je dois lire ses 3 premiers livres (Nos 3 corps, nos 3 mondes ; Médecine du corps énergétique et Médecine des chakras). Vers mars 2000, je quitte la Belgique et m’envole, confiante, vers mon destin, guidée vers les îles, lieu du séminaire.
C’est un mercredi que le séminaire commence, en soirée. Le groupe est composé de personnes d’origines fort différentes mais ayant toutes un seul et même objectif : se former aux méthodes naturelles de guérison. L’apprentissage est direct, on travaille l’un sur l’autre à tour de rôle, et c’est ainsi que se succède l’apprentissage du travail sur les chakras, sur les méridiens subtils. Tout correspond à ce qui est admirablement bien écrit dans ses livres. (Sur la photo, JF et MFP, 2001)
J’ai accroché au personnage, aux techniques enseignées. A mon retour des îles, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je sentis que je devais mettre tout de suite en pratique cet enseignement. Mon petit neveu, qui devait avoir 10 ans à l’époque, souffrait de malaise vagal. Il tomba d’un coup et il fallut lui mettre les jambes en l’air. En un tour de main, je lui remis le chakra qui était en souffrance, et tout rentra dans l’ordre. Le corps énergétique était réparé, et il n’eut plus jamais de malaise.
J’ai été élève régulière pendant 5 séminaires, j’y ai animé des soirées d’aromathérapie, j’ai aussi eu le grand bonheur de l’interviewer en vidéo, d’être reçue chez elle. Je l’avais invitée aussi ici dans un grand hôpital liégeois il y a quelques années pour y donner une conférence (plus de 400 personnes y avaient assisté). J’ai gardé de très bons contacts avec elle. Elle me surnommait « sa petite fée rouge ». J’ai pu aider de nombreuses personnes grâce à la transmission de son expérience. Maintenant, je transmets à mon tour ce que j’ai pu mettre en pratique grâce à son enseignement et ceux reçus d’autres Maîtres, dans mes formations, pour qu’ils continuent à se perpétuer.
Rencontre avec le docteur Jeanine Fontaine
J’ai été peiné d’apprendre le départ de Janine Fontaine il y a quelques années déjà. Et en même temps, c’était inéluctable, elle appartenait à la génération de 1926, avait atteint déjà un âge mémorable et son heure hélas avait sonné. Paix à son âme.
Je voudrais partager avec vous un souvenir personnel à ce sujet car c’est une dame à qui je dois indirectement beaucoup.
Août 80. Je viens d’être reçu au concours d’entrée en deuxième année de médecine. Je tombe en arrêt devant une librairie de Pau sur un curieux livre intitulé « Médecin des trois corps », d’un certain docteur Janine Fontaine. Je ne sais pas de quoi ça parle mais le design de la couverture me plaît. Un bon copain carabin comme moi fête son anniversaire et je lui offre ce bouquin ; il s’avère que je me suis trompé de cible, cela lui passe totalement au-dessus de la tête. Quelques mois plus tard, je le lui emprunterai, puis l’achèterai pour moi-même : en fait, ce livre m’était tout simplement destiné.
Septembre 83. J’ai écrit au docteur Janine Fontaine. Celle-ci m’invite à un congrès qui a lieu à Bordeaux et s’intitule « Congrès corps-esprit ». Elle y donne une conférence. Je l’aborde, me présente. Elle m’accorde un entretien, que nous partageons sympathiquement tout en allant cueillir de la bruyère le long d’un bois.
Je lui fait part de mon désir d’arrêter médecine. Je sature. Je trouve les visions qu’à la médecine de l’être humain complètement étriquées, rétrécies, poussiéreuses, d’un autre âge, moisies presque tellement elles sont d’un matérialisme affligeant, et mes enseignants d’un paternalisme et d’une suffisance qui n’a d’égale que leur ignorance manifeste de la réalité profonde de l’unicité du Vivant, réalité que je perçois intuitivement. Je me demande ce que je fais là-dedans. Je me suis trompé de voie. Tous ces efforts pour rien. Stop ! J’arrête, je fais autre chose, je ne sais pas, du piano par exemple, ou bien je reprends mon ancien métier de jardinier…
Janine Fontaine m’écoute, me sourit et me dit : « Tu dois finir médecine. »
« Contrairement à ce que tu peux penser aujourd’hui, tu ne t’es peut-être pas tant trompé de chemin, même si aujourd’hui tu ne le vois pas. Peut-être un jour auras-tu quelque chose à faire qui fera le lien entre ce métier tel qu’il est pratiqué aujourd’hui et les conceptions sans doute très avant-gardistes que tu peux en avoir au fond de toi. Finis médecine, tu seras libre, et en possession d’un métier qui reste bien utile, partout dans le monde, quoi qu’il en soit. Et si tu veux alors faire un bras d’honneur à toutes les institutions existantes, ce sera toujours un choix possible, mais que te restera t’il aujourd’hui de tous tes efforts si tu le fais ? Finis médecine ! »
Je me suis incliné et j’ai suivi son conseil. Et c’est bien à elle, j’en suis profondément convaincu, que je dois d’avoir pu exercer pendant trente ans ce métier de médecin. Je suis à la retraite aujourd’hui et en invalidité, mais j’ai une pensée émue en repensant à Janine Fontaine et à cette anecdote.
Merci de l’avoir fait revive quelques instants pour nous à travers vos partages.
Amicalement,
Dr M. R.
Cher Michael,
Quel plaisir de trouver votre mail et votre partage surtout, du souvenir que vous avez eu de votre rencontre avec Janine Fontaine.
« Paix à son âme », c’est souvent ce qu’elle disait lorsqu’elle apprenait la mort d’un proche.
C’était une personne très humaine, très empathique aussi.
J’y pense souvent, comme vous d’ailleurs. C’est une personne qui marque de par son bon sens et sa simplicité.
Chaque fois que je transmets son enseignement, je sais que cela lui fait plaisir qu’il se perpétue.
Vous êtes de Toulouse ? Je forme 2 personnes de chez vous pour le moment.
Saviez-vous qu’elle a écrit 15 livres ? Cela pourra encore plus vous rapprocher d’elle.
Merci de m’avoir écrit et transmis votre merveilleux souvenir.
Amicalement,
MFP
Bonjour,
Je découvre les livres de Janine Fontaine avec un immense intérêt.
J’ai une sciatique à droite que je pense liée à un déplacement du corps éthérique. J’habite près de Strasbourg mais vais déménager à Beynes dans les Yvelines.
Je cherche un magnétiseur qui pourrait réharmoniser corps physique et corps énergétique. Merci.
Bonjour Jacqueline,
Je ne connais personne dans votre région, renseignez-vous auprès de votre entourage, c’est souvent par le bouche à oreilles.
Bien à vous,
MFP
MERCI DE TOUT CE QUE JE VIENS DE LIRE . J AIMERAIS RENCONTRER CETTE FEMME MERVEILLEUSE,SUIS AGEE HANDICAPEE MAIS RENCONTRER LE DR JANINE FONTAINE ME SERAIT DUN GRAND SECOURS POUVEZ VOUS M EN INFORMER DES QUE POSSIBLE. MERCI D’AVANCE J AIE DONNEE MON ADRESSE DE MESSAGERIE CE JOUR LE 12 OU 13 JUIN JACQUELINE
Chère Jacqueline,
Je suis au regret de vous informer que Madame Fontaine, est décédée en mars dernier à l’âge de 90 ans.
Conservez bien ses ouvrages, relisez-les et ayez une pensée pour elle.
Dès que je peux, je mettrai sur ma chaîne youtube une autre vidéo la concernant.
Bien à vous,
MFP
Bonjour j ai rencontré le dr fontaine j avais le corps spirituel à un.mètre de mon corps, suite à un accident de voiture,elle l a remis en.place j apprends avec tristesse aujourd’hui son décès, cette femme était là pour aider c’est clair chapeau madame et gratitude à l’univers pour cette belle rencontre avec cette belle personne amen
Bonjour Amélie,
Hé oui, c’est bien triste la mort de Janine Fontaine, mais passé 90 ans, elle a été rappelée pour préparer un autre défi.
Paix à son âme, car elle a été un merveilleux guide tout au long des 5 années passées à apprendre avec elle et à pratiquer.
Comme les échanges téléphonique, les moments partagés que nous avons connus jusqu’à la mort de son époux.
Vous avez eu de la chance de la rencontrer aussi 🙂 et comme bien d’autres d’avoir bénéficié des soins qu’elle vous a prodigués.
Son enseignement n’est pas perdu, de nombreux personnes s’y forment encore de nos jours.
Bien à vous,
MFP
Bonjour,
j ai lu les ouvrages de Jeanine Fontaine qui ont réellement changé ma vie , je pratiquai des soins par magnétisme ,et elle m a expliqué et ouvert les yeux sur un monde que je ressentais de façon claire.Depuis j ai travaillé l auriculothérapie et bien d autres choses je suis allé sur ses trace à Baggio ou il ne reste plus rien du travail d Agpaoa .
Si vous désirez faire un stage dans le sud j ai un gite qui le permet et je vous accueillerai avec grand plaisir
Marc
Bonjour Marc,
Je suis contente de voir que partout, toute une partie des lecteurs ont pu tirer parti de l’enseignement théorique de Janine Fontaine.
Elle me racontait, que les russes avaient pu tout mettre en pratique, uniquement à partir des livres.
Merci de m’envoyer les infos pour votre gîte, le lien avec photos.
Au plaisir de vous lire,
MFP
Bonjour chère dame
Je suis très intéressé par votre parcours Et j’aimerais trop Vous rencontres.
J’ai des soucis de glande Thyroide Que souffre beaucoup,Et Je suis conciente Que Je peut guérir si je change ma perception de vue.
Ca sera ideal si on peut se reconnaître un jour Et discuté de tout ça.Je serait trop reconnacente.
Bien à vous
Vesna
Bonjour Vesna,
Merci pour l’intérêt que vous portez à mon parcours.
Il est toujours possible de me rencontrer à la boutique du mercredi au vendredi.
Il est toutefois préférable de téléphoner avant, car je suis souvent aussi en déplacement.
Bien à vous,
MFP
Je viens de découvrir votre site, je suis en train de relire Médecin des 3 corps, et après je ai médecine des chakras et médecine du corps énergétique. J’aimerais être inscrite à votre New letter.
Bonjour Christiane,
Vous êtes déjà dans ma base de données pour recevoir la news.
Regardez le vendredi, jour de son envoi, dans vos courriers indésirables ou spams ?
Dites-moi quoi après cette vérification si elle n’y était pas.
Bien à vous,
MFP
Bonjour marie-france, j’ai eut avec Janine 2 chance, la premier j’ai été l’un de ses premier patient ( j’ai 47 ans ) et de plus, Janine parle de moi de son livre « Medecine des 3 corps, le petit Franck dont elle parle c’est moi.
Au plaisir de vous lire et bonne journée.
Franck Mallory
Bonjour Franck,
Je suis contente de savoir que vous avez la chance aussi d’être dans ses bonnes mains.
C’est vraiment une grande dame qui m’a beaucoup transmis comme à beaucoup d’autres d’ailleurs aussi.
Ce que je fais à mon tour maintenant lors de formations où je transmets cette technique.
Heureuse de vous avoir lue.
A très bientôt,
MFP
Bonjour
J’ai découvert il y a peu les ouvrages de de Janine Fontaine, je suis en train de m’instruire !
Quand on cherche Janine Fontaine sur internet on découvre également votre site et vos activités, je vous écrit donc.
Suite à une formation au Népal je suis en train de me lancer dans une pratique énergétique avec des bols chantants dits « pleine lune ». Les premiers retours sont impressionnants. Par contre mise à part la mesure globale au pendule du taux vibratoire des corps physique et énergétiques avant et après une séance, je n’ai pas la perception en direct des niveaux d’énergie du corps énergétique de mes patients et de l’influence de mes séances de bols sur ces niveaux. Egalement je pratique avec 7 bols …si j’arrivais à sentir l’énergie des chakras je pourrais peut être orienter le protocole qui m’a été enseigné …
Proposez vous des formations qui pourraient aller dans ce sens ?
Merci d’avance
Bien cordialement
Jacques
Bonsoir Jacques,
La formation sur les méridiens vient d’être donnée le week-end passé.
Inscrivez-vous à ma news, ou aller voir régulièrement sur mon site à la rubrique Formations (méridiens), lisez aussi les commentaires.
Janine Fontaine ne parlait pas des bols. Mais il est possible de prendre le pouls pour pouvoir mesurer différents paramètres dont vous pourriez avoir besoin.
Lors de cette formation, on pourrait travailler avec vos bols.
Bien à vous,
MFP
J’ai lu les livres de Jeannine Fontaine mais il y a tres longtemps !! j’étais enthousiasmee!!! j(ai essayé de comprendre ….. Me voila maintenant âgée de 98 ans solide comme un roc ….. et dans l’ensemble beaucoup mieux que dans ma jeunesse !!! Mijanou .
Chère Mijanou,
Comme quoi, la santé, la vieillesse sont bien un état d’esprit.
Bravo pour votre enthousiasme.
MFP
Bonjour Marie-France,
Je vous écris parce que j’ai lu le livre « Médecin des trois corps » de Mme Fontaine et j’ai eu un illumination… j’ai compris que peut-être mes problèmes de santé et d’approche à la vie peuvent être en rapport á comment mes trois corps sont en deséquilibre…en tout case j’ai trouvé son livre par hasard et j’eu un un révélation en lissant ses explications!. Fatigué de la médecine moderne est ses procédures intrusives je voudrais essayer de me mettre dans les mains de quelqu’un que maîtrise cette façon de comprendre le corps et les énergies. Vu que vous avez suivi ses séminaires je me demandais si vous étés disponible pour des rendez-vous… ou si non vous sauriez peut-être m´envoyer dans la bonne direction! Merci de votre temps et attention. Très cordialement. MF
Bonjour,
Je reçois uniquement sur rendez-vous. L’idéal est de suivre la procédure sur la page d’accueil, rubrique « Consultations individuelles ».
Bien à vous,
MFP
Bonjour Marie-France
Mon cheminement personnel me rapproche de plus en plus des idées et de la personnalité de Mme Janine Fontaine. Que je considère comme une pionnière, dans la médecine du corps énergétique tout est dit, elle annonce des sujets sur lesquels on surfe bon train maintenant : la méditation, le bonheur par exemple. Trente après avoir découvert cette merveilleuse dame, à travers ses livres par le biais des coïncidences , ce qui fut pour moi une totale révélation, l’appel de l’univers me pousse à entrer en contact avec Mme Fontaine. Plus que tout au monde je voudrais pouvoir la rencontrer savez-vous comment on peut la contacter.
Valérie
Bonjour Valérie,
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mes actualités.
Je vous invite à lire les autres commentaires, j’ai déjà répondu à cette question.
Impossible de la joindre, peut-être obtiendrez-vous son adresse en vous renseignant auprès de son éditeur.
De mon côté, les prochains séminaires que j’organise se dérouleront en avril et en juillet.
Je vous conseille de lire tous ses livres, vous y apprendrez déjà beaucoup de choses.
Bien à vous,
MFP
Médecin responsableen diabétologie Nutrition en Martinique j’ai lu les livres du DrFontaine remarquables. Pourrais-je la contacter mail
Bonjour Sophie,
Je n’ai jamais eu le mail de Janine Fontaine, elle préfère communiquer par téléphone uniquement.
Malheureusement, cela fait quelques mois que le numéro où elle habitait en France ne répond plus !
Elle a probablement déménagé ou est à l’étranger, car son gsm, c’est pareil.
Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.
Suivez mes actualités, si j’ai du nouveau je l’annoncerai.
Bien à vous,
MFP
Bonjour Marie-France,
Quel bonheur pour toi d’avoir pu rencontrer Janine FONTAINE. Un médecin qui veut toujours en savoir plus pour la santé de ses patients, qui a pu résister aux pressions de ses confrères et cela n’a pas dû être facile. Ils devraient être beaucoup plus nombreux à pratiquer comme elle. En tout cas, merci à toi de me l’avoir fait connaître, c’est du pur bonheur de savoir qu’il existe encore des gens comme ça.
Bonjour Catherine,
C’est vrai que Janine Fontaine avait le grand souhait que ses confrères se forment aux techniques qu’elle avait découvertes, mais ce ne fut pas le cas, trop peu l’ont rejointe. Heureusement, qu’elle a continué à transmettre à des personnes vraiment intéressées.
Et chaque année, j’organise le stage sur les méridiens puis celui sur les chakras pour toute personne ayant envie de mieux comprendre les corps énergétiques.
Je te remercie pour ton commentaire.
A très bientôt,
MFP
Bonjour Marie France, je lis en ce moment même le livre « médecin des trois corps » du Dr Fontaine, et je souhaite la contacter, me former ces médecines… pouvez vous me renseigner? où, quand, comment puis je la joindre? merci beaucoup.
Belle journée.
Emeline
Bonjour Emeline,
Merci de l’intérêt que vous portez à mes actualités.
Madame Fontaine n’est pas facile à joindre, j’essaie de mon côté, mais sans réponse pour le moment.
Comme je forme des personnes à deux de ses enseignements, je voulais que mes participantes puissent la rencontrer.
Dès que j’aurais de ses nouvelles, je l’annoncerai dans ma news du mardi.
A très bientôt,
Marie-France
Madame Bonjour,j’ai découvert le Docteur Janine Fontaine « par hasard », c’est mon mari qui passant devant les poubelles de notre quartier et connaissant ma quête en matière de guérison qu’il a pris le livre du docteur Fontaine et m’a dit tient « je pense que cela va te plaire » c’était le livre : « la médecine des trois corps » : et là se fut une révélation , un apaisement, un réconfort, une énergie et un voyage fabuleux.
C’était extraordinaire de lire un médecin qui a eu un parcours initiatique tellement en avance sur son temps et à l’opposé de cette médecine occidentale dogmatique, et fermée oubliant que l’homme est une entité complète, qui forme un tout ne pouvant être divisée.. A peine aujourd’hui ose t-on parler de médecine énergétique , d’une façon de guérir « autre ». Et depuis je suis poursuis ma lecture de tous ses ouvrages !!!
C’est parce que je suis tombée malade , d’une maladie rare et orpheline qu’après un long travail d’acceptation, j’ai commencé un travail sur moi, et que je suis partie à la redécouverte de mes sens et de mes sensations. En lisant le docteur Fontaine, je fus soulagée de me rendre compte que je n’étais pas en train de perdre la raison et heureuse de voir qu’enfin une nouvelle ère quant à la guérison s’ouvrait. De mon coté j’ai totalement changé d’orientation professionnelle, actuellement je me forme à la sophrologie pour en faire mon métier mais pas que car en effet je suis très attirée et très intéressée par énergétique le biodecodage. C’est en travaillant sur moi j’ai découvert tout c’est univers et que j’ai commencé à comprendre une infime partie de cet « invisible ». C ‘est la lecture des ouvrages de cette grande Dame qui m’apaise et me redynamise,qui me pousse un peu plus chaque jours à poursuivre cette voie que j’avais mise de coté.Mais je me sens tellement profane en la matière !!
Je sais que Madame Fontaine est aujourd’hui âgée, mais quelle chance avait vous eue de la rencontrer et d’être formée par elle.
Je demeure en Provence et j’aurai aimé savoir si vous organisez des conférences ou séminaires dans le sud de la France. ?
Merci de votre retour
Bien à vous
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Vous avez une belle analyse de ce qui se passe dans le monde médical. C’est le monde de la finance rien de plus ! Et seuls, les médecins comme Janine Fontaine, qui ont osé « sortir des rangs » ont pu découvrir les vrais guérisseurs : la nature, les guérisseurs aux mains nues ! Cela dit, il en revient à chacun, comme vous de vous instruire en autodidacte, d’abord par des livres puis par des stages et enfin par une pratique régulière, c’est le meilleur chemin. Avec comme ingrédient principal la Foi dans la Vie, l’ouverture aux autres.
Pour le moment, mes stages sont organisés uniquement en Belgique. Je pense refaire des stages de remise en forme à l’étranger, j’y travaille.
Inscrivez-vous à la news pour être tenue au courant ou aller régulièrement à la rubrique Formations de mon site.
Je vous souhaite encore bien d’intéressantes rencontres et je vous remercie de votre commentaire.
Bien à vous,
MFP
Merci Marie-France pour ce beau témoignage sur Janine Fontaine! En le lisant je me suis dit que vous avez eu une énorme chance de la connaître ainsi, chance méritée bien sûr!!!
Le hasard m’a fait connaître Janine Fontaine, en trouvant son livre « Médecine des trois Corps » dans un petit meuble dans la rue, LILI (Livre Libre) où l’on échange des livres dans le quartier. Comme par hasard, en fin de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise, je « rencontre » cette dame superbe qui parle de guérisons alternatives, d’un certain maître bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov, moi-même étant de Bulgarie!!! A 44 ans, je n’avais jamais entendu parlé ni d’elle ni de lui….Et, une petite promenade dans le quartier m’y amène!!! C’est tellement rassurant de « rencontrer », même si c’est seulement en lisant, des personnes qui nous émerveillent!!!
Voici donc comment je suis arrivée également sur votre site.
Un grand merci,
Magdaléna
Chère Magdaléna,
Que de plaisir de vous lire, de voir que vous avez pu vous aussi découvrir Janine Fontaine ainsi que votre tout aussi intéressant compatriote Mikhaël Aïvanhov.
Les enseignements de Mikhaël Aïvanhov sont magiques !
Ces personnes devraient être davantage médiatisées pour ce qu’elles ont apporté à l’humanité ou apportent encore.Vive les livres pour une première approche !
Merci d’être arrivée sur mon site.
A très bientôt,
MFP
Merci pour tes précieux conseils, j’ai hâte à la découvrir,je me connecte!
Bonjour Geneviève,
Je pense que si tu lis ses livres dans le bon ordre, c’est sa vie que tu découvriras comme une magnifique histoire, vraie, authentique et humaine.
Merci à toi de me faire confiance depuis ses nombreuses années et d’être toujours fidèle à mes actualités.
Bien amicalement,
MFP
Bonjour à vous tous .
C’est elle qui est allé se rendre compte des méthodes de ces guérisseurs Philippin dont on a parlé à une époque !
Marcus
Bonjour Marcus,
Oui, c’est bien elle qui est allée suivre l’enseignement d’Agpaoa aux Philippines, il y a de cela plusieurs dizaines d’années. La rencontre avec Agpaoa a changé sa vie.
Elle raconte toute cette belle expériences et d’autres dans les livres qu’elle a publié chez Robert Laffont.
Belle lecture.
MFP
Bonjour ,
je me rappelle la conférence dans ce gd hôpital
liégeois j’y étais et je me rappelle de mon émotion
en l’écoutant parlé Cette dame à l’époque était déjà
âgée elle racontait son histoire en tant que médecin
et ses expériences alternatives . Je me rappelle aussi
la violence de qq personnes à son propos des médecins
peut être très critiques J’avais été choqué de la difference
d’attitude de cette femme et de c’est qq personnes sUr 400
Belle conférence et beaucoup de courage à toi Marie Pierre
d’avoir crée cette conférence ds ce lieu médicale et universitaire
Bonjour Carole,
Merci à toi de soulever cette partie de sa vie, ce grand moment de sa rencontre avec les liégeois. IL est vrai, j’avais osé organiser un tel évènement dans l’amphithéâtre de ce grand hôpital universitaire liégeois. Et comme tu dis, c’était un grand moment d’émotion, de remise en question du corps humain et surtout du partage de son expérience de guérisseuse aux mains nues. La violence dont tu parles a été dirigée par quelques uns de ses confrères qui ne veulent rien savoir, car s’ouvrir aux plans subtils entraïne automatiquement une fameuse remise en question de l’enseignement officiel. La spiritualité c’est le respect de la vie, de toutes les vies et bien au-delà de la vie. Ils veulent probablement garder le pouvoir sur le corps, que veux-tu ? Janine Fontaine les a dérangés, elle a amené des notions qu’ils ne peuvent maîtriser, donc cela leur a probablement fait peur. Les 396 autres personnes ont pu découvrir cette merveilleuse dame qui vient le coeur ouvert pour partager ses connaissances qui ont sauvé et qui sauvent encore de nombreuses vies, là où la médecine officielle est arrivée à ses limites. Heureusement que d’autres de ses confrères, par contre, ont pu grâce à cette conférence s’ouvrir à une nouvelle réflexion sur la vie. Elle a marqué mon histoire.
Un grand merci pour ton témoignage.
Merci d’être fidèle à mes actualités.
MFP
Je suis très impressionnée .Donnez vous des formations au Québec
Bonjour Eliana,
Il y a de quoi être impressionnée, croyez-moi. Je termine ce jour la formation sur les chakras, et les résultats encore plus qu’impressionnants.
En fait, pour le moment, je ne donne mes formations qu’en Belgique. Pour que je puisse me déplacer, il faudrait constituer un groupe pour un temps futur.
Merci de votre fidélité à mes actualités.
A très bientôt,
MFP
Bonjour,
Je viens de lire 2 ouvrages de la Doctoresse Janine FONTAINE.
Passionnant !
Je suis scientifique, et poète, artiste, aussi.
J’ai vécu beaucoup de phénomènes (télépathie,prémonitions,fantômes, o.v.n.i.,…),depuis la petite enfance. La chance augmente, depuis + années. (Rencontres incroyables, par le stop, …).
J’utilise la prière, sans être croyant, et il semble que cela donne des résultats !
La vision rationnelle interdit de telles coïncidences, et surtout par centaines !
Ma question : la Dc FONTAINE est-elle tjr parmi nous ? En France ? Je lui écrierais.
Mr BATTISTELLI Jean-Jacques.
Chercheur en Technologie Appliquée.
Philosophe, Humaniste, pacifiste.
Bonjour Mr Battistelli,
Vous êtes plusieurs à me poser cette même question : est-elle toujours parmi nous ?
Son GSM a toujours une messagerie, donc, la réponse est OUI ! J’ai cependant des difficultés à la joindre pour le moment : voyage ou déménagement car le numéro fixe n’est plus fonctionnel ou hospitalisation ?
Moi-même ainsi que les stagiaires que j’ai formés aimerions pouvoir lui rendre visite pour nous perfectionner.
Pour lui écrire, il faut contacter les Editions Robert Laffont, ils faisaient suivre le courrier à l’époque.
Si j’arrive à avoir une réponse de mon côté, je l’informerai de votre désir de lui écrire.
Bien à vous,
MFP