Lampe de sel : sérénité garantie

 

lampe de sel 2 piècesIl y a deux éléments majeurs qui peuvent expliquer la sérénité qu’installe une lampe de sel : sa texture (le sel de l’Himalaya est composé de 84 oligo-éléments) et sa couleur (rose-orange), et aussi, accessoirement, sa forme.

Le sel est utilisé depuis des milliers d’années pour assainir les endroits où les gens déposent des « mauvaises ondes ». Le sel c’est la vie ! Les traces les plus anciennes se retrouvent dans les versets :

Lévitique 2,13 « Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel, signe de l’alliance de ton Dieu; sur toutes tes offrandes tu mettras du sel ».

Exode 30, 34-35 « L’Éternel dit à Moïse: Prends des aromates, du stacté, de l’ongle odorant, du galbanum, et de l’encens pur, en parties égales. Tu feras avec cela un parfum composé selon l’art du parfumeur; il sera salé, pur et saint ».

La couleur saumon est obtenue grâce à une algue chargée en carotène qui se développe dans le sel. Plus le sel est condensé dans l’eau, plus l’algue prolifère et colore l’eau. A l’origine, il y a 250 millions d’années, une mer existait, maintenant asséchée, et donnait ce sel rosé. A la différence du sel de mer, il n’est pas iodé.

La couleur orange a toujours été attribuée au 2e chakra, que l’on appelle aussi chakra sacré. L’orange est la couleur qui donne le sentiment de sécurité et de sérénité. Dans l’Himalaya, les sages portent des tuniques oranges. Cette couleur transmet aussi la joie, le plaisir et l’optimisme. Elle est aussi synonyme de vitalité, de force et d’endurance. Enfin, elle permet une meilleure communication avec les autres.

 

Comment bien choisir ma lampe de sel ?

La première chose importante, c’est d’avoir une attirance particulière pour celle que vous choisirez : sa dimension, sa forme, l’agencement de ses couleurs, allant du blanc à l’orange… L’idéal est de la choisir allumée pour avoir l’effet réel de ce qu’elle donnera chez vous. Chaque lampe est unique ! Elles sont taillées de manière artisanale.

Puis, assurez-vous qu’elle ne comporte pas trop d’agglomérats blanchâtres. Ce sont de grosses masses de traînées blanches résultant d’un entreposage trop humide, la couleur orange perdant ainsi de sa luminosité.

 

Quand installer ma lampe de sel ?

Après avoir nettoyé les lieux de séjour ou de travail avec de la fumigation, voir article précédent, il est possible, dès lors, d’installer une ambiance plus sereine grâce aux lampes de sel, incontournables pour procurer un sentiment de sécurité et de bien-être dans la pièce où elles seront installées.

Nous parlerons ici des lampes de sel en provenance de l’Himalaya ou de la Pologne. Je les ai testées personnellement depuis près de dix ans, la plus grosse ayant été à ma boutique en permanence pendant des années.

 

Où bien placer ma lampe de sel ?lampe de sel seule 2

L’endroit idéal est un endroit sec, l’humidité étant son plus grand ennemi. Evitez donc, l’hiver, de la mettre sur l’appui de fenêtre, et surtout dans une pièce non chauffée et éteinte. Le top est pour moi de la laisser allumée 24h/24h, d’autant plus que sa consommation est minime ; c’est l’ampoule frigo 15w ou 25w.

Idéale dans la chambre des parents ou des enfants comme lampe d’appoint, elle crée une ambiance cocooning et chaleureuse, surtout à cette époque de l’utilisation des lumières blanches, bien souvent trop froides. Dans le living, le bureau, elle amène un apaisement pour toute la famille.

Si vous avez un petit autel de méditation, c’est un endroit parfait pour y mettre aussi votre lampe de sel. Cela fera toute la différence !

Ce qui est un plus, si vous êtes sensible à l’énergie, c’est d’en mettre une dans chaque coin de la pièce. Cela change rapidement le taux vibratoire du lieu.

 

Comment entretenir ma lampe de sel ?

S’il arrivait que vous ne l’allumiez pas régulièrement et qu’elle devienne humide, prenez un sèche cheveux. Ce dernier a l’avantage de la sécher rapidement, et aussi d’enlever la poussière. Hé oui !, la poussière, malheureusement, s’y dépose.

Si les poussières sont grasses à cause de la proximité de la cuisine, utilisez un chiffon bien essoré, trempé préalablement dans de l’eau très chaude, si possible sans calcaire.

La placer près du diffuseur est un plus.

 

Particularité de la lampe de sel ronde polie

lampe de sel rondePlacez vos deux mains l’une à côté de l’autre sur la lampe ronde allumée, fermez les yeux, ressentez la paix qui vous pénètre, une réelle harmonisation des énergies. C’est un excellent exercice de recentrage. Cette pierre est surtout la plus facile à entretenir, la poussière s’y fixant nettement moins vite …