La trousse aromaVacances : les HE à emporter

Il est important, si on part en vacances et que l’on souhaite que tout se passe bien, de prévoir d’emporter les huiles essentielles de première nécessité. Cela peut être plus qu’utile pour toute la famille. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour la trousse aromaVacances.

Pourquoi une trousse aromaVacances ?

aromavacancesSi l’on veut aider notre planète à survivre, il faut éviter de l’endommager avec tous les produits chimiques issus du pétrole. Avez-vous déjà songé que le produit solaire avec filtre chimique se répand dans la mer et l’océan, et pollue non seulement la faune aquatique, mais l’eau elle-même ? Je ne parle même pas de toutes les nanoparticules qui pénètrent votre peau à votre insu, dans l’utilisation de vos cosmétiques… Pour éviter tout cela, il suffit de bien choisir, en lisant la composition écrite sur chacun des produits cosmétiques, solaires, que vous souhaitez acheter. S’il n’y a aucun mot chimique, mais uniquement des noms de plantes, vous êtes sur la bonne voie. Plus la composition est simple, mieux vous vous porterez, et mieux l’environnement s’en portera également. Alors, autant commencer le tri pendant les vacances et partir avec des produits naturels à 100 %.

De quoi est composée une trousse aromaVacances ?

Une trousse aromaVacances sera composée de différentes manières, en fonction du type d’endroit où vous allez : montagne ou plage.
Certains ingrédients sont communs aux deux trousses comme :

  • l’anti-moustique Bzzz, composition 100 % naturelle, utile et efficace tant en Europe qu’ailleurs (pour petits et grands)
  • la lavande aspic, si petite brûlure ou piqûre d’araignée…
  • le R.E.M pour les refroidissements (il n’est pas rare que les nuits soient fraîches)
  • de la cannelle et/ou sarriette et des capsules vides
  • shampoing en poudre (100 % naturel, léger pour le transport, il suffit de rajouter de l’eau)
  • l’hélichryse italienne dans la rose musquée, en cas de coup bleu ou de coup de soleil
  • le tea tree, excellent désinfectant naturel
  • la menthe poivrée, pour une meilleure digestion
  • le livre « l’ABC du dien chan » (indispensable, car résout bien des problèmes)
  • le détecteur (pour la pratique du dien chan)

Cela étonnera peut-être certain(e)s parmi vous de voir que j’ai rajouté le livre et le détecteur dien chan. Par expérience, que je sois en France ou au bout du monde, pour toutes les situations imprévues, le livre et le détecteur sont des alliés incontournables. Les schémas des points et le détecteur suffisent, à eux deux, à résoudre rapidement beaucoup de problèmes inattendus.

Ce qui fera la différence pour la trousse, ce sont les randonnées. Là, il est vivement conseillé d’emporter en plus l’Articularix, à mettre avant et après la randonnée, afin d’éviter les entorses et la fatigue des muscles. Vous verrez tout de suite la différence. Cela vaut la peine d’essayer.

Où trouver tous ces produits ?

Marie-France Pierre vous aide chaque année à personnaliser votre trousse aromaVacances, en fonction des réels besoin de toute la famille. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans notre Boutique en ligne.

2 Commentaires

  1. Simons

    Quelle solution naturelle conseillez-vous pour remplacer la crème solaire chimique? ( pour enfants et adultes )
    Merci.

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Marie-Cécile,
      Merci d’être fidèle à mes actualités.
      Je parlerai de cela dans la news de mardi prochain.
      Excellent dimanche,
      MFP

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.