REM, sa petite histoire racontée par Marie-France PIERRE

29 Avr 2015 | 2 commentaires

Le REM est le nom donné en 1993 par Marie-France Pierre au mélange d’huiles essentielles qui a contribué à renforcer, en autre, l’énergie vitale de son fils. Cette synergie a déjà été utilisée par des milliers de personnes, tant les petits enfants que les adultes et les femmes enceintes, depuis plus de deux décennies.

Vous allez découvrir dans cette vidéo que le R.E.M présente bien des avantages, ainsi que quelques uns de ses modes d’utilisation.

Le REM répond à plusieurs problèmes, plus particulièrement à la perturbation de votre système énergétique, qui provoque les dysfonctionnement du système ORL. Il peut être utilisé tant à titre préventif que curatif, si on le prend dès l’apparition des symptômes. Si la problématique est installée depuis un certain temps, il faudra y ajouter des huiles essentielles plus puissantes.

Mais que veulent dire ces 3 initiales ?

Ce sont les premières lettres des 3 composants majoritaires qui ont été choisis en fonction de la pathologie à traiter pour un enfant de 7 ans. Chaque composant a été étudié dans cet ordre, ce qui a donné cette symbolique très puissante (voir le cours d’aroma 1)  :

Où trouver le Rem, le RemCi et le RemOr ?

Depuis quelques années, le REM est décliné en REMci (encore plus antiseptique, idéal pour les séjours à l’hôpital) et en REMor (pour les bébés et, en soirée, pour les adultes, pour retrouver la sérénité). Le R.E.M convient pour la voie externe, mais le REMci et REMor, étant photosensibilisant, sont uniquement conseillés pour la diffusion aérienne.

Le faire soi-même ou le personnaliser à 100 % à vos propres besoins ?

Apprenez à faire vous même votre propre REM, pour harmoniser la cause de la perturbation du système énergétique, qui est à l’origine de votre problème.  Vous aurez ainsi un mélange adapté à votre système énergétique. L’histoire qui m’a le plus marquée, c’est celle où la personne, dans sa problématique de sinusite, s’était rendue compte dans le module Aroma 2, que l’origine de ce mal était la mort de ses patientes, qu’elle avait difficile à vivre. Ne plus sentir, ne plus ressentir, était la solution que son corps avait mise en place pour qu’elle n’en soit pas trop affectée. Depuis qu’elle a découvert cela, elle appliqua le REM de sa propre création et 15 jours plus tard, on n’entendit plus jamais parler de cette sinusite, qu’elle avait régulièrement depuis quelques années. Cette méthode que j’ai mise au point donne bien des surprises …

Le REM est un remède-passe partout. Vous pouvez retrouver cette synergie à la Boutique Vie et santé, rue de la Sirène à Liège, ou dans notre Boutique en ligne.

2 Commentaires

  1. Valérie

    Le REM est LA BASE de ma pharmacie holistique familiale et ce, depuis une bonne quinzaine d’années.

    J’ai soigné les bobos ORL de mes 3 enfants avec le REM depuis qu’ils ont nés, et je peux affirmer sans me vanter qu’ils battent le record de présence à l’école…. ils passent à travers toutes les épidémies, qu’elles soient virales ou bactériennes.

    Je l’utilise tant en prévention qu’en remède curatif, en diffusion atmosphérique principalement, mais aussi en friction (poignets, gorge, poitrine), et/ou dilué dans l’eau du bain.

    Sa quasi non- toxicité, sa bonne odeur et surtout son efficacité redoutable en a fait mon allié santé de tous les instants et pour toute l’année. Je le recommande chaleureusement à toutes les mamans dont les enfants ont « le nez qui coule de novembre à mars »…. Amélioration notable en vue et garantie! 😉

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Valérie,
      Merci pour ce beau témoignage.
      J’espère de tout coeur que toutes les lectrices qui ne connaissent pas encore l’aromathérapie, feront comme toi, commencer par utiliser le REM dans le diffuseur, le massage ou le bain. Cela sera un investissement santé pour toute la famille, petits et grands.
      Bises,
      MFP

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.