Qu’est-ce que le REM ?

Après avoir étudié dans les livres les plus précis de l’époque les huiles essentielles qui pouvaient former une synergie efficace pour les maux de l’hiver des enfants, j’ai sélectionné celles dont l’action principale était le mieux indiquée pour créer le REM, puis le REMCi et enfin le REMOr.

Le nom REM est constitué par l’initiale des trois premiers composants choisis en fonction de leurs actions bénéfiques sur notre organisme. Mon fils était âgé, à l’époque de 7 ans (voir la petite histoire du REM). Voici ces trois huiles essentielles :

  • Le Ravintsara pour son action sur les maux de l’hiver pouvant être utilisée sur les bébés
  • L’  Eucalyptus radiata pour son action sur la respiration
  • Le Melaleuca alternifolia pour son action de « bonne à tout faire »

Ces synergies sont distribuées exclusivement dans notre boutique en ligne et à la Boutique Vie et Santé, rue de la Sirène à Liège. Attention aux copies !

Pourquoi le REM ?

Le REM est utilisé à titre préventif pour tous les maux de l’hiver. Grâce à cette synergie, le corps se renforce et est plus résistant, il combat lui-même les agressions.
En usage curatif, il permet un rétablissement plus rapide en cas de refroidissement, rhume, … seul ou en complément d’un médicament (voir votre médecin)

A qui s’adresse le REM ?

Cette synergie remporte un réel succès depuis sa création en 1993 et est utilisée par des milliers de personnes, petits et grands, pour améliorer la résistance de leur organisme.

Pourquoi le REMCi ?

Le REMCi: J’ai fait ajouter l’huile essentielle de citron au REM afin de procurer à la synergie une vertu antiseptique aérienne plus puissante. Il est particulièrement utile pour les personnes désireuses de se protéger ou de protéger les visiteurs lors de séjours en milieux à risques de contamination (hôpitaux, écoles, salles d’attente, lieux de rassemblements et de passage, …).
Ce mélange est destiné aux diffuseurs car il contient des huiles essentielles photosensibilisantes (ne pas s’exposer au soleil si vous l’utilisez en massage).

Pourquoi le REMOr*?

Le REMOr : J’ai sélectionné les huiles essentielles d’agrumes et d’ylang-ylang pour apporter une réelle action sur la détente psychique et physique. Petits et grands profiteront des bienfaits du REMOr en améliorant leur sommeil tout en renforçant leur énergie vitale. Cette synergie est particulièrement appréciée par les femmes enceintes et les bébés en diffusion.

Ce mélange est destiné aux diffuseurs car il contient des huiles essentielles photosensibilisantes (ne pas s’exposer au soleil si vous l’utiliser en massage).

Comment bien utiliser les REM ?

  • REM en diffusion, pour assainir une pièce, derrière les oreilles et sur les poignets, pour renforcer l’énergie vitale, en massage des pieds, pour les plus petits, dans le bain, toujours dilué avec un excipient rendant l’huile essentielle miscible dans l’eau… L’huile de massage, quant à elle déjà diluée, peut aussi s’utiliser dans le bain. Vous pouvez également appliquer du REM sur des points de zones réflexes (réflexologie plantaire, dien chan, …), en inhalation, sur un mouchoir,…
  • REMCi principalement en diffusion.
  • REMOr principalement en diffusion et en massage si pas d’exposition au soleil après l’application.

Nos petites astuces

  • Déposez quelques gouttes de REM, de REMCi ou de REMOr sur un petit objet en plâtre (fleur, coccinelle, …) sur votre table de nuit ou celle de votre enfant.
  • Déposez quelques gouttes de REM dans le creux des mains, réchauffez en les frottant l’une contre l’autre, respirez très lentement et progressivement.

AVERTISSEMENT : Les propriétés des huiles essentielles, indications et modes d’utilisation sont tirés de nombreux ouvrages ainsi que des multiples témoignages et observations faites depuis 1993. Ces observations ont pour la plupart été confirmées par des publications scientifiques (voir PUBMED : revue web des publications médicales). Toutefois, ces indications sont données, ici, à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.