Retraite en Drôme Provençale
Travail sur les méridiens subtils
du mardi 15/7 au lundi 21/7/2025
- tao/chi kung pour la mise en forme
- théorie et pratique sur les corps subtils
- se former pour se transformer
- cadre propice à ce type d’enseignement
Bienvenue dans cette rubrique sur les plantes où vous trouverez différentes informations qui seront livrées aussi par mon invitée Nadeja, une botaniste passionnée.
Je m’en remets à la définition clairement exposée par wikipédia en ce qui concerne le mot phytothérapie :
La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. On peut la distinguer en trois types de pratiques :
Cette rubrique sera divisée en 3 parties :
LES INVITES
Rien de tel pour bien aborder ce domaine des plantes que de faire appel à une botaniste passionnée.
Nous avons eu l’occasion de collaborer ensemble, Nadejda et moi-même, sur un grand projet au Jardin botanique de Liège il y a de cela quelques années. C’est là que j’ai fait sa connaissance. Sa simplicité, son authenticité m’ont tout de suite plus. Je l’ai retrouvée sur le stand de mon partenaire Omnimut, lors de la première foire Santé, organisée par l’Echevin de la Santé de Liège, en octobre dernier. Et c’est à ce moment que je lui ai proposé d’écrire dans cette rubrique.
Je laisse Nadejda se présenter :
Voici la présentation de Nadejda
[php snippet=34]