Les macarons de PHILIPPE RENARD, recette réservée aux  gourmets et aux gourmettes:

cookie

Pour une douzaine de pièces

Préparation de la recette de Philippe Renard

  • Mélanger ensemble le « tant pour tant », la moitié du cacao et le sucre en poudre, bien les tamiser et mettre de côté.
  • Dans un saladier, battre les blancs d’œufs en neige et incorporer le sucre fin de canne. Dès que les œufs passent de l’état liquide à l’aspect blanchâtre, fouetter pour que la masse soit très ferme. Verser le mélange précédent tamisé sur les œufs et mélanger délicatement avec une spatule souple, en incorporant les amandes effilées et concassées, ainsi que l’huile essentielle choisie.
  • Préchauffer le four à 200°C. A l’aide d’une poche à douille lisse, former des ronds de 8 cm de diamètre sur la plaque allant au four, recouverte d’un papier de cuisson. Cuire pendant 8 minute en diminuant la température de 30°C après 3 minutes de cuisson.
  • Au sortir du four, saupoudrer les macarons avec le reste de cacao et les mettre sur une grille pour les refroidir.

« Quel que soit le choix de l’huile essentielle, il ne faut pas dépasser les proportions indiquées, car en plus de parfumer, ces huiles sont aussi un apport positif sur notre organisme, alors, tant qu’à faire, joignons l’agréable à l’utile… », nous dit Philippe Renard.

La boisson

Une tisane correspondant à l’huile essentielle utilisée ou un café de grand cru.

Nous avons goûté et… comment dire…

Sublimissime !

Bon appétit 😉