Formations Mains de Lumière

Des mains peuvent-elles changer votre vie ?

Marie-France Pierre, sentir et ressentir, aromathérapie, huiles essentielles, cours d’aromathérapie, formation aromathérapie, développement personnel, formation méridiens, Janine Fontaine, formation chakras, formation dien chan, coaching Liège, rem, articularix, éclat de rose, les mains de Lumière.

Mon histoire est peut-être la vôtre …

J’ai eu la chance, dès 1991, de pouvoir suivre une formation professionnelle de massage, qui demandait beaucoup de pratique entre chaque cours. Cela m’a permis de développer une hypersensibilité au niveau du toucher : mes mains de Lumière s’installaient. Et oh, surprise! Quelque chose d’inattendu arriva en 1993 :  je reçus un don particulier, l’accès aux mémoires du corps de la personne que je touchais! Mes mains pouvaient alors faire la lecture des mémoires qui s’y étaient inscrites, qui demandaient de l’aide… Je ne vous cache pas que cela m’a, au début, fait peur. Je ne demandais rien, et pourtant le corps de certains de mes patients m’entraînait dans ce passé pour refermer une ou plusieurs mémoires d’un évènement qui les bloquait.

Chemin faisant, je me mis ainsi à m’émerveiller du langage du corps. Je découvris alors que le corps avait un côté « ordinateur ». En effet, il comporte comme un disque dur qui enregistre tout depuis notre conception, voire bien avant. Ce disque dur serait cette partie invisible que certains nomment l’âme et qui, en quittant le corps, emporterait toutes les expériences vécues dans le corps de nos différentes vies.

La pratique m’a appris beaucoup de choses sur la connaissance de notre corps, et surtout au niveau de certaines maladies, dont la cause a une origine bien différente de ce que l’on imagine souvent…

Je vais vous raconter ma première séance, qui date d’il y a très longtemps: Une dame venait me voir dans le but que je la soulage d’un mal d’épaules, pour lequel les analyses médicales réalisées n’avait rien décelé d’anormal. Ce mal, pourtant, la faisait souffrir énormément. En déposant mes mains, je vis une image d’une veille dame qui n’était pas bien, apeurée, soucieuse ! Je lui demandai pourquoi cette dernière était là. Elle me répondit qu’elle ne voulait pas « monter » car ayant été condamnée (injustement, je passe les détails), elle ne voulait pas aller en enfer ! Pauvre système de croyances… En discutant avec elle, en choisissant les mots justes, elle m’écouta et put ainsi se libérer de sa peur et de son mal.

Cette seule séance a pu ainsi soulager définitivement cette consultante, la douleur parti en même temps que l’âme de la dame apeurée.

Développer le toucher subtil par le massage, c’est possible !

J’ai constaté, depuis 1994, date depuis laquelle j’enseigne le massage, que nous avons tous un potentiel à développer au niveau des perceptions extra-sensorielles. Ainsi, dès le module Massage 2, j’inclus déjà la sensibilisation au nettoyage du corps énergétique, pour que les participants prennent conscience que parfois, les mains vont dans des endroits éthériquement bien sales, et qu’il faut dès lors apprendre à se nettoyer, à se protéger.

Conclusion

Le corps est constitué de multiples systèmes visibles et invisibles. Il y a alors autant d’approches différentes qu’il y a de systèmes de croyances différents. La formation comporte trois journées qui vont changer votre vie grâce aux exercices de réveil de l’énergie, pour rendre vos mains détectrices des mémoires à traiter, et vous donner un autre regard sur votre propre corps.

Que comporte ce programme de Mains de Lumière ?

  • lecture du message des eaux
  • lecture de l’aura sur le corps et au-delà du corps
  • trouver les zones pathogènes, les ressentir
  • entrer dans la mémoire des zones pathogènes
  • harmoniser ces zones pathogènes

Voir la vidéo de présentation de la formation en cliquant ICI.

Dates et prix

Ce module se déroule sur 3 journées durant lesquelles les participants sont à la fois dans un rôle de praticien et de sujet d’analyse.

DATES :  3 jours, du vendredi 26/7 au dimanche 28/7/2024 OU du vendredi 24/1 au dimanche 26/1/2025 à Liège

PRIX : 595 €

PREREQUIS : le week-end yoga/chi kung qui me permet de voir où vous en êtes dans la relation avec les énergies et de votre corps/esprit.

Des journées d’entraînement sont organisées plusieurs fois par an. Il est vivement conseillé de s’y inscrire pour acquérir assurance et compétence.

IMPORTANT : Avant la formation, il est vivement conseillé de ne pas se parfumer. Les GSM ne sont ouverts qu’aux pauses.

Les places sont réservées en fonction de la date de réception du paiement.

« Je ne suis pas médecin, je ne détermine aucun diagnostic médical. Mes services, non médicaux, demeurent de l’accompagnement au bien-être et à l’harmonisation de l’être. Je n’interviens en aucun cas dans le déroulement des traitements allopathiques et encourage les personnes qui s’adressent à moi à les poursuivre en fonction des prescriptions du corps médical. »

Marie-France Pierre

Avertissement sur la pratique et la gestion des énergies corporelles (séances individuelles)

Dans le cadre des séances individuelles en développement personnel et en gestion du bien-être, j’utilise des techniques  liées aux énergies corporelles (chakras, méridiens et magnétisme). Il est essentiel de comprendre que ces pratiques ne sont pas dénuées d’implications importantes pour votre équilibre physique et psychique.

  1. Complémentarité et non substitution : Les techniques et connaissances partagées lors de nos séances sont destinées à compléter et non à remplacer les traitements médicaux conventionnels. En cas de problèmes de santé, il est crucial de consulter un professionnel de santé qualifié.
  2. Variabilité des effets : Chaque individu est unique et les réactions aux pratiques de gestion des énergies peuvent varier. Certaines personnes peuvent ressentir des changements significatifs, tandis que d’autres peuvent ne pas percevoir d’effets immédiats.
  3. Responsabilité personnelle : La pratique de la gestion des énergies corporelles nécessite une responsabilité personnelle. Il est important d’écouter votre corps et de ne pas dépasser vos limites personnelles. Si une sieste s’impose après une séance, c’est important de vous reposer.
  4. Possibles effets secondaires : Bien que rares, certaines techniques peuvent entraîner des effets secondaires tels que fatigue, émotion accrue, ou déséquilibre temporaire.
  5. Absence de garantie de résultats : Comme pour toute pratique de développement personnel, il n’y a pas de garantie de résultats spécifiques. Les bénéfices peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, y compris l’engagement personnel et le contexte de vie de chacun.

Nous vous encourageons à aborder ces pratiques avec ouverture d’esprit, mais aussi avec prudence et discernement. Notre objectif est de vous fournir des outils pour votre bien-être, tout en respectant les limites et besoins de chacun.