Grâce à la chaleur directe ou indirecte, les douleurs s’en vont, le corps se rééquilibre. J’ai découvert la moxibustion japonaise et chinoise à Liège, où j’avais organisé le séminaire pour Felip Caudet, et en Espagne, où je suis allée le voir pratiquer dans son cabinet. Felip Caudet, expert international, nous a fait découvrir une technique ancestrale et populaire, tant pour le professionnel de la santé que pour l’usage familial.

La moxibustion japonaise, technique plus qu’ancestrale !

moxibustion japonaise, Marie-France Pierre, heboristerie Liège, cours d'aromathérapie, massage, tao chi kung, yogaL’acupuncture ne peut être dissociée de la moxibustion, les aiguilles étant en relation avec le yin, et la chaleur étant en relation avec le yang. Un bon acupuncteur doit automatiquement utiliser, selon l’origine du problème, les 2 méthodes. Il faut donc que cela sente la moxibustion dans son cabinet.

En effet, la moxibustion à elle seule peut résoudre rapidement de multiples problèmes. Etant expert externe pour une école de kinés ici à Liège, un de mes élèves a fait cette année son TFE sur « La moxibustion : une source de chaleur bénéfique pour l’épicondylite chronique latérale ».

Ce fut un prestigieux travail de recherches, et surtout d’applications sur des personnes atteintes de cette pathologie. Bravo Vincent !

Dans cette vidéo, Marie-France Pierre nous fait découvrir la moxibustion japonaise avec les petits cônes d’armoise et nous parle de Felip Caudet, un des experts mondiaux de la question.

Présentation de la moxibustion japonaise :