Sur ma route, en 2000, j’ai rencontré le verre violet foncé; la seule et la meilleure protection pour les huiles essentielles. Cela est valable aussi pour tout autre produit vivant (huiles végétales, Fleurs de Bach, …).

Marie-France Pierre, sentir et ressentir, aromathérapie, huiles essentielles, cours d’aromathérapie, formation aromathérapie, développement personnel, formation méridiens, Janine Fontaine, formation chakras, formation dien chan, coaching Liège, rem, articularix, éclat de rose, Aromathérapie, le verre violet.

Il n’existe aucun emballage qui soit meilleur que le verre violet. J’ai fait le test avec plusieurs groupes d’élèves, à chaque fin de cycle de mon cours de développement personnel (3 années à raison d’un jour par mois). Les élèves avaient, entre autres, ce test à passer. Ces élèves avaient l’odorat et la sensibilité bien développés. A l’UNANIMITE, pour ce test fait à l’aveugle, toutes les personnes ont confirmé que les huiles essentielles conservées dans le verre violet avaient plus de puissance que celles conservées dans le verre brun, qui affaiblissait, au contraire, les huiles essentielles.

Les 4 principaux avantages du verre violet sont :

  • Parfaite conservation grâce à la protection contre l’influence de la lumière.
  • Prolongation de la conservation.
  • Maintien et stimulation de l’énergie, de la force d’action, et du pouvoir agissant des substances naturelles
  • Recyclable à 100 %, réutilisable après lavage au lave vaisselle.

Le résultat exceptionnel se produit grâce à la translucidité dans la plage UV-A (revigorante) et dans la plage infrarouge (alimentation en énergie). La lumière ultraviolette est considérée surtout comme élément de barrière et de dissolution vis-à-vis des bactéries.

Il n’y a aucune translucidité dans la plage lumineuse et photosensible, entre environ 420 et 730 nanomètres. En comparaison au verre violet, les autres verres présentent une protection lumineuse, énergétique et biologique insuffisante, et ont un effet néfaste sur la vie moléculaire organique.

Marie-France Pierre, sentir et ressentir, aromathérapie, huiles essentielles, cours d’aromathérapie, formation aromathérapie, développement personnel, formation méridiens, Janine Fontaine, formation chakras, formation dien chan, coaching Liège, rem, articularix, éclat de rose, huile essentielle lavande vraie.

Le verre violet a été testé par des institutions renommées :

  • L’institut Fraunhofer (technologie des produits alimentaires et emballages).
  • BioFoton AG (institut pour la photobiologie globale).
  • Interstaatliche Ingenieurschule Neu-Technikum (école d’ingénieurs Suisse).
Marie-France Pierre, sentir et ressentir, aromathérapie, huiles essentielles, cours d’aromathérapie, formation aromathérapie, développement personnel, formation méridiens, Janine Fontaine, formation chakras, formation dien chan, coaching Liège, rem, articularix, éclat de rose, le verre violet.

Les experts ont remarqué la combinaison de la protection lumineuse absolue (variante zéro) dans la plage photosensible (420-730 nanomètres ), et de la translucidité moyenne souhaitée dans la plage des UV, ou dans le spectre infrarouge (42,5% / 730-1050 nm).

Les résultats de recherche, en particulier ceux du savant suisse en matière de bio-photons, Dr. Hugo Niggli, à l’institut international de biophysique à Kaiserslautern (D), confirment qu’il existe une liaison directe entre certaines plages visibles et invisibles du spectre de rayons et la conservation de la bioénergie.

L’institut Fraunhofer (technologie des produits alimentaires et emballages) récapitule dans un rapport de test : « On reconnaît sans équivoque que les échantillons ont subi les modifications les plus importantes dans le verre marron, tandis que les échantillons dans le verre violet ne se sont pratiquement pas modifiés ».

Le verre violet présente l’avantage d’une parfaite opacité entre environ 450 et 650 nm. Dans cette plage, des procédures sensibilisantes se transforment en substances, c’est-à-dire que les substances absorbent la lumière depuis cette gamme d’ondes visibles, et augmentent ainsi la faculté de réaction des substances aromatiques, des colorants, des lipides, etc…

Le savant suisse en matière de bio-photons, Dr. Hugo Niggli, constate « que le verre violet revigore et alimente en énergie en permanence la structure moléculaire d’une substance ».

Mr. Professeur Dr. Jakob Jutz, de l’école d’ingénieurs, signale que les substances biologiques sont stimulées par la translucidité du rayonnement ultraviolet à ondes courtes (environ 345-420 nanomètres).

Les savants de la recherche scientifique montrent que la qualité de la nourriture dépend en premier lieu de la quantité de lumière et de l’énergie lumineuse, outre la composition chimique. Cela signifie que plus les produits alimentaires mûris au soleil ont absorbé de la lumière, plus la qualité de la nourriture augmentera.

Les bio-photons (très petites particules d’énergie solaire) parviennent dans nos cellules par la nourriture et les revigorent par leur impulsion.

Cette énergie des bio-photons est très sensible et très importante. Le savant allemand Dr. Dieter Knapp a développé, dans son institut, un procédé spécial d’électrographie permettant de photographier les champs d’énergie et de les visualiser.