Marie-France Pierre, sentir et ressentir, aromathérapie, huiles essentielles, cours d’aromathérapie, formation aromathérapie, développement personnel, formation méridiens, Janine Fontaine, formation chakras, formation dien chan, coaching Liège, rem, articularix, éclat de rose, Aromathérapie.

Toutes les huiles essentielles nous conduisent sur la route des arômes, mais ne s’arrêtent pas toutes à la même destination. Nous sommes tous dans une partie de notre évolution, quelque part, en avance ou en retard sur certains endroits essentiels.

J’ai découvert, par mes recherches personnelles sur le chemin de l’Existence, que les huiles essentielles pouvaient nous conduire au Cœur de nous-même, entendons alors Huile Essence Ciel,  ou, au contraire, nous tourner vers notre côté obscur. Entendons par là le fait de les réduire à une matière inanimée pouvant être testée sur les animaux, pour qu’en retire ces vivisecteurs une certaine gloire et reconnaissance extérieure, en les transformant en produits pharmacologiques ou produits cosmétiques dépourvu d’âmes… Il y a un public pour chaque degré d’évolution des consciences.

Ma rencontre avec Khosro Khazai, en 1995, ne fut pas anodine. Grâce à lui, je rencontrai Zarathoustra (ou Zoroastre) qui , il y a 3700 ans, a donné naissance à la religion des empires perses, jusqu’à l’avènement de l’islam. Apôtre de la Justesse et de la Pensée Juste, les deux premiers attributs de ce Dieu unique qu’il appelle Ahura Mazda, Zarathoustra veut mener hommes et femmes vers une vie heureuse et dénonce la corruption des élites politiques et religieuses, les faux dieux et les sacrifices sanglants.

Je pense que la doctrine de vie de Zoroastre est fort proche de ma vérité quant à mon approche des huiles Essence Ciel. Le but est de nous conduire vers la paix par la Connaissance de Soi, cette partie la plus élevée qui est en nous, et qui nous relie toutes et tous.

On reconnaît la sagesse d’un peuple à la manière dont il traite les animaux et les plantes, la nature dont il fait lui aussi partie.

Réveillons cette Conscience collective pour arrêter que notre terre, véritable paradis, se transforme en enfer. Remettons nos valeurs à leur juste place, incorporons dans l’enseignement la sagesse, au lieu de la productivité. Que chaque enfant puisse développer ses capacités à grandir dans la joie, la créativité et l’autonomie. La liberté a un prix, celui qu’on lui donne ! C’est l’enseignement qui construit les sociétés.

chemin vert

La Liberté à un prix ; celui qu’on lui donne !