Articularix, remède du druide Panoramix ?

Articularix nous rapproche de notre corps, de nos articulations. Le nom de la plupart de mes synergies de massage à visée mieux-être corporel est inspiré par les livres d’Obélix et Astérix. Enfant, j’adorais les collectionner, et les lire au lit, bien au chaud avec un bon biscuit chocolaté ! C’est de là que m’est venue l’idée de leur donner cette terminaison. Commençons par l’Articularix.

Quand fut venu le temps de passer à autre chose, du pansement du vers de terre blessé (premier animal que je soignais à 5 ans), au ramassage des oiseaux morts des rues à enterrer dignement, ma passion de venir en aide aux autres s’est développée fortement avec l’aromathérapie. Je testais sur moi de nombreuses huiles essentielles pour mieux les connaître et ressentir où elles agissaient réellement en moi. Cela m’a permis d’avoir une sensibilité hors norme dans mon approche corporelle.

Articularix s’utilise de préférence en massage

L’application par massage nous renoue avec le sens du toucher, et nous permet de redécouvrir notre corps. Pour beaucoup, c’est quand il appelle « au secours », qu’il crie « j’ai mal », que l’on commence seulement à l’entendre. Bien souvent, malheureusement, il faut avoir mal pour se rendre compte qu’on habite un corps, et que ce corps ne demande qu’à coopérer pour nous permettre de vivre en bonne santé. Pour cela, il y a une règle fondamentale : l’écouter. Mais combien d’entre nous, de nos jours, l’écoutons en dehors des moments de douleurs ?

Dans les cours de massage que j’organise, les personnes atteintes de fibromyalgie choisissent souvent Articularix. Et à la fin de la journée, elles sont ressuscitées !

Marie-France Pierre, sentir et ressentir, aromathérapie, huiles essentielles, cours d’aromathérapie, formation aromathérapie, développement personnel, formation méridiens, Janine Fontaine, formation chakras, formation dien chan, coaching Liège, rem, articularix, éclat de rose, Aromathérapie, Articularix.

Mais, le mariage le plus harmonieux est de combiner le massage à l’Articularix avec le dien chan. Il suffit de rouler l’outil quelques minutes avant l’application de l’Articularix. Ces deux méthodes combinées donnent des résultats exceptionnels dans les douleurs du dos, de la hanche, des genoux, des épaules…

Personnellement, je l’utilise dans le bain. Pour cela, je me masse juste avant de rentrer dans l’eau. L’eau bien chaude dilate les pores de ma peau et permet une pénétration plus profonde de l’Articularix.

L’Articularix est en vente dans notre Boutique en ligne.

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’Articularix ? Si oui, merci de raconter votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.