La petite histoire des 7 jus remonte à juillet 2014, où Melle M. insista pour que je boive les jus qu’elle faisait. Elle m’en apporta régulièrement au magasin, ce qui me permit de les découvrir à petits pas. Il s’agissait toujours de mélanges de fruits et de légumes. Cela me donna l’idée de les essayer seuls, à savoir un seul fruit ou un seul légume à la fois.

C’est un peu le même principe que lorsque je conseille à mes élèves, qui débutent l’aromathérapie, d’essayer une seule huile essentielle à la fois. Cela permet de mieux découvrir les propriétés de chaque huile utilisée seule, puis de mesurer l’effet d’une synergie. C’est la meilleure méthode que je connaisse pour bien comprendre ce que l’on utilise, et pour pouvoir savoir « qui fait quoi », exactement.

Melle M. m’a aussi appris qu’il est possible de se sevrer, en autre, complètement de l’alcool grâce aux jus ! Chaque fois que le corps est en manque et lance son appel, il peut être calmé par un bon verre de jus. Cette méthode permet de retrouver l’équilibre jour/nuit, d’avoir plus de vitalité, de perdre du poids, d’avoir une plus belle peau, de plus beaux cheveux, et de reconstituer toute une microflore dans l’infiniment petit. Cette flore est le garant d’une bonne santé.

Sans bactéries il n’y aurait pas de vie !

Ne dit-on pas que notre ventre est notre deuxième cerveau ? En tout cas, c’est le cerveau primitif sur lequel tout le reste s’est construit. C’est notre laboratoire de chimie, d’alchimie…

L’histoire des jus est donc pour moi intimement liée à Melle M. que le hasard mis sur ma route pour m’éveiller à ces délices que nous offre Mère Nature.  Elle fut une messagère du ciel, un de ces petits signes qui sont placés sur notre chemin pour montrer la bonne direction à prendre.

Puis, l’idée d’en faire un livre m‘apparut, afin de communiquer non seulement l’importance des jus, mais toute une série de conseils sur l’alimentation. C’est vrai que depuis les années 80, j’avais commencé une étude et une pratique de différentes méthodes qui ont réellement apporté d’exceptionnels résultats, tant au niveau de la digestion que de l’apprentissage de ce que mon corps avait besoin. Il me fallait transmettre cette expérience pour en faire bénéficier non seulement les participants de mes modules Aroma 1, mais aussi toutes mes nouvelles lectrices.

Dans ma cuisine, c’était studio photo improvisé sur la cuisinière, tous les légumes et fruits crûs défilaient derrière l’objectif. Je notais régulièrement tout ce que je faisais et ce que j’observais sur mon corps dans mon petit cahier. (voir l’usage de ce petit cahier dans l’Ebook)

J’espère que ce guide vous sera utile car j’y ai donné de nombreuses informations sur les grandes thématiques de la manière de se nourrir en fonction de différentes particularités, que j’ai personnellement testées depuis plusieurs dizaines d’années afin de rester jeune et en bonne santé. En bonus, les 7 jus !

Marie, une de mes étudiantes à quant à elle mis au point une méthode pour maigrir de façon naturelle. Elle vous partage aussi dans cet eBook ses résultats, avec la photo avant-après. C’est merveilleux de voir que certaines jeunes filles sont sensibilisées à la nourriture  et …. pour garder la ligne ! Un beau partage à découvrir.

L’eBook comme les 4 autres seront bientôt disponibles sur mon site Sentir et Ressentir dans la Boutique en ligne.

Si vous avez déjà expérimenté, vous aussi, les jus de fruits et légumes, merci de partager votre expérience en laissant ci-dessous un commentaire.