Décodage de l’inconscient par les huiles essentielles

Découvrir le pouvoir caché des Huiles Essentielles

Marie-France Pierre, sentir et ressentir, aromathérapie, huiles essentielles, cours d’aromathérapie, formation aromathérapie, développement personnel, formation méridiens, Janine Fontaine, formation chakras, formation dien chan, coaching Liège, rem, articularix, éclat de rose, formation aromathérapie, décodage par l'olfactothérapie

Depuis la nuit des temps, certains érudits ont découvert qu’il est possible de se plonger dans l’inconscient, tant dans la mémoire individuelle que dans la mémoire collective de l’humanité. Cette grande bibliothèque des mémoires peut être ouverte à qui sait s’y rendre ….

En 3 journées consécutives, nous ferons l’expérience des odeurs aimées et surtout des odeurs détestées. En effet, ces dernières sont des blocages qui sont un frein à notre évolution, à notre épanouissement. Les repérer, les décoder, les traverser nous libère d’un poids que nous portons, nous rendant ainsi plus léger et plus accessible à de nouvelles expériences créatrices et positives. Se libérer c’est se donner l’occasion de pouvoir créer !

Nous commencerons par nous connecter au corps physique et aux corps énergétiques par les exercices de chi kung qui éveillent nos corps subtils, lieu de stockage de nos émotions enfouies et bloquées.

Cet apprentissage demande de l’écoute, de la sensibilité et du respect. C’est aussi un grand moment partage et de découvertes de notre fonctionnement comme celui des huiles essentielles. Nous verrons que tout est lié. Chacune de nos émotions a une fréquence bien particulière qui nous renvoie à une odeur tantôt aimée, tantôt détestée.

J’ai écris ma propre histoire sur ces découvertes faites en 1998. Ce fut une révélation de mon comportement amoureux inconscient. Cela m’a permis de comprendre ce qui était commun à tous mes partenaires et qui me faisaient en fait faire un choix erroné !!!! En savoir plus en lisant l’article : le parfum de l’homme.

Cette formation de 3 jours s’adresse uniquement aux personnes passionnées et désireuses de mieux se connaître par les huiles essentielles.

Prix et dates

Pré-requis : Aroma 1. 

Prix : 435 euros/TTC.

Nombre de place limité à 8 personnes.
Dates  : du vendredi 19/2 au dimanche 21/2/2021.

Les places sont réservées en fonction de la date de réception du paiement. Réservation par virement bancaire au nom de  » Sentir & Ressentir  » sur BE18 0689 3772 2265 Bic GKCCBEBB Belfius en mentionnant votre nom + prénom + nom et date de la formation. Parallèlement, vous envoyez un mail d’inscription à formationsetcoaching@sentiretressentir.com

10 Commentaires

  1. Annick Vincent

    Bonjour,
    L’olfactothérapie nous donne la possibilité de revenir vers notre intuition profonde. En fait ce stage m’a permis de laisser de côté mon esprit raisonnable enfermé dans de vieux principes. Avec un groupe comme le nôtre on a pu se livrer sans crainte, ni tabou. Cette expérience m’a confortée dans mon cheminement intérieur et m’apporte une plus grande sérénité pour aborder la vie au quotidien.
    Je remercie tout le groupe et Marie-France pour cette merveilleuse expérience.
    A bientôt.

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Annick,
      Quelle belle synthèse tu nous partages ici, de ce que peut apporter ce stage sur l’olfactothérapie.
      C’est vrai qu’apprendre à se reconnecter à soi-même, à son intuition permet d’être beaucoup plus sereine au quotidien.
      Bravo, à toutes celles et à tous ceux qui ont osé comme toi de venir partager 4 journées à se découvrir.
      Et le faire avec des huiles essentielles, c’est magique !
      Encore une fois, un merveilleux groupe aussi, ce qui apporte un plus incontournable.
      Merci de ce beau partage.
      MFP

      Réponse
  2. Syssy (Sylvie)

    Bonjour,
    Le cours d’olfactothérapie? Hmmmmmm… Avant de le faire, je savais qu’on allait débloquer une émotion avec une huile essentielle qu’on déteste mais à part ça, je ne savais pas à quoi m’attendre. Le premier jour du cours, Marie-France nous a prévenue qu’on allait être transformée et changée. Et bien, elle avait raison. Personnellement, ça m’a permis d’effectuer un travail en profondeur sur moi-même et de découvrir un morceau de la partie invisible de l’iceberg. J’ai évolué comme un pokémon (lol). Pour restée sérieuse, cette évolution, cette transformation m’a permis une éclosion intérieure un peu comme un serpent qui a mué pour se débarrasser de son ancienne peau et la remplacer par une nouvelle. Ce stage m’a apporté un développement personnel de moi-même et un épanouissement.
    Débloquer une émotion avec une huile essentielle qu’on n’aime pas permet également d’apprécier cette dernière après déblocage. Ça me fait quand même bizarre de ne plus détester le Nard de l’Himalaya et le Géranium de Chine!
    Parfois il faut aller au-delà de « son confort » et affronter la peur ou la crainte de l’inconnu, un peu comme un saut en parachute pour atterrir dans un développement personnel et une évolution intérieure plus importants ;o)
    Conseillez – vous de faire plusieurs fois ce stage pour débloquer toutes les huiles essentielles détestées et les émotions qui vont avec?
    Pour moi, ce stage est à faire au moins une fois dans sa vie.
    C’est également une autre découverte de l’aromathérapie. Je dirais même une découverte insoupçonnée… ;o)
    J’ai adoré faire ce stage avec les filles du cours de développement personnel ;o)

    Bizoux

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Sylvie,
      Je pense que tu as vraiment bien résumé ce que ce stage apporte vraiment : la transformation intérieure.
      Hé bien, oui, on peut faire ce stage chaque année. Rappelle-toi Anna, qui était venue il y a deux ans, et qui a pu dénouer un autre problème cette année.
      Les huiles essentielles ont beaucoup à nous raconter, souviens-toi aussi de la symbolique du mot odeur ….
      Merci pour ton beau et précieux commentaire.
      A très bientôt,
      MFP

      Réponse
  3. anna

    Encore merci Marie France pour ce stage. Grâce à toi et à tes huiles pures, vous nous avez permis de faire une regression et d’effacer le mal être qui est en nous, que nous portons depuis combien de temps? D’une ou plusieurs vies antérieures? Ou même celle ci. Lors de mon premier stage il y a 2 ans de cela, j’avais la phobie de voir la mer et les bateaux. Maintenant je les regarde sans aucun problème.
    Je refais ce stage, et là, c’est un problème de mon enfance qui était très profond et me chagrinait très fort que j’ai pu travailler. A présent, il est parti et je suis allégée de ce poids. C’est MAGIQUE!

    Réponse
    • Marie-France

      Chère Anna,
      Ce qui est magique, c’est la vie et toutes les possibilités qu’elle nous offre pour aller mieux, pour que le monde aille mieux.
      Je suis contente que mes huiles essentielles ont pu vous accompagner dans ces voyages au tréfond de vous-même pour vous faire traverser l’émotion dans laquelle vous êtiez bloquées,
      et cela afin de vous en libérer.
      Il y a deux ans, c’est vrai, tu avais la phobie des bateaux, et après ce stage, ton regard à complètement changé, ta peur, disparue !
      Que cette nouvelle découverte de toi, t’apporte plus de sérénité et de joie.
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Bien amicalement,
      MFP

      Réponse
  4. Catherine Michiels

    Je viens de vivre 4 merveilleuses journées en participant à ce stage d’olfactothérapie. J’en sors toute transformée et « grandie ». Entourée de personnes positives, ouvertes et gentilles et guidée par Marie-France Pierre, dont les compétences sont innombrables, j’ai vécu 4 jours dans un monde où je me sentais vraiment bien ; en sécurité, sans jugement ni violence. C’est tellement ressourçant. Ce monde devrait être notre quotidien. Malheureusement la réalité est bien différente et je remercie encore et toujours Marie-France de nous permettre d’accéder à ce monde magique qu’est celui des plantes par l’aromathérapie. Positivité, joie, bonheur, reconnaissance, détente, humour, amitié, complicité, authenticité sont les maîtres mots de ces 4 belles journées.

    Réponse
    • Marie-France

      Bonjour Catherine,
      Je suis très heureuse que ces 4 merveilleuses journées avec l’olfactothérapie soient un réel succès, comme tu dis à tout niveau. Etre avec soi pendant 4 jours c’est extraordinaire, ressourçant !
      De plus, dans un cadre calme et avec un groupe super positif.
      C’est vrai que les huiles essentielles, peuvent nous conduire en état de conscience modifié, visiter d’autres plans de notre inconscient, de notre subconscient. Et comprendre, résoudre bien des choses. Du moins repartir avec un autre regard sur soi, sur le monde qui nous entoure.
      Merci à toi pour ce beau partage et pour ton authenticité.
      A très bientôt,
      MFP

      Réponse
    • Sandra CORAL

      Maintenant que j’ai relu le contenu qui annonçait l’stage, je me suis rendu compte que c’est exactement ça qu’on a fait.
      Mais avant commencer, je n’étais pas sure ni de quoi je trouverai ni de si je serai capable de m’en sortir. Ce part mentale, qui beaucoup me boycottait d’imaginer mon succès devant une nouvelle proposition, a appris, dans ce stage, à rester en silence et laisser me sentir.
      Merci à ce sentir, à la précieuse compagnie de Marie-France, Pierre et Jacqueline, avec lesquels je m’ai senti plus proche que jamais j’aurait pu imaginer, une partie de ma vie à laquelle je ne donnais pas trop d’attention, a été décodifiée, débloquée.
      Le prochain pas, suivre mon cœur : mettre en pratique à l’Espagne, ou j’habite, cette méthode appris avec Marie-France, avec les connaissances que j’ai déjà connais des huiles essentiales, approfondir sur les chakras et suivre le chemin que la vie me montre chaque instant.
      Un sourire à tout l’univers, ou tous vous y êtes compris.
      Merci.

      Réponse
      • Marie-France

        Cara Sandra,
        Merci d’avoir posté ton commentaire en français.
        Je suis très heureuse de ta conclusion : un sourire à tout l’univers, où tous nous y sommes compris ».
        C’est l’objectif que je m’étais fixée: pouvoir tous vous reconnecter avec l’univers, par votre sens de l’odorat, et aussi par le développement de votre 5 sens particulièrement l’odorat.
        Tout cela pour se rendre compte que nous sommes tous reliés quelque part, et que lorsque l’on rencontre ce quelque part, notre vie change, car elle prend une nouvelle dimension. Se reconnecter à nos mémoires permet de voir nos blocages pour savoir où et comment les traverser pour nous en débarrasser. Bravo pour tous tes témoignages, ta gentillesse, ton authenticité.
        Encore merci aussi de ta confiance dans l’approche de cet immense univers où tout est écrit.
        Excellente pratique avec les huiles essentielles et les chakkras.
        Petos ! (bisou en catalan)
        Marie-France

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.